• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Baisser le son global des patterns pour pouvoir jouer la mélodie par dessus

AuteursMessages

59dudu

59dudu
29 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 301

1 Posté le 21/04/2019 à 11:06:16
Bonjour,

Comment on fait ? Parce que une fois que l'on appuie sur play, le son des patterns est tellement fort que l'on ne s'entend plus jouer par dessus avec un instrument.

On peut obtenir un effet similaire, en baissant l'amp d'un instrument, puis en choisissant arpégiator + hold, puis en changeant d'instrument, et en remontant l'amp, et on jouant par dessus ; mais avec la banque de patterns interne c'est presque un crime.

Sinon, j'enregistre séparément les patterns, puis la mélodie avec un HD-N1, et je les assemble sous DAW.

Cela serait quand même plus simple si je pouvais jouer la mélodie sur le pattern directement, et enregistrer l'ensemble.

Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance.

Olivier.

59dudu

59dudu
29 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 301

2 Posté le 27/11/2019 à 21:56:31
Pour ceux que cela intéresse, j'ai fini par trouver. Il faut aller dans le menu sound setting de la partie drum, et de baisser le niveau du volume. Puis de ressortir.

kosmix

kosmix
18846 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 2 714

3 Posté le 27/11/2019 à 22:13:29
Tu as le bouton AMP/ENV Level qui permet de régler le volume de chaque instrument (part). Pour la partie rythmique il faut d'abord sélectionner l'instrument (sample) donc la note correspondante.

« J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume »

Al Bundy