Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sacré béte le JD XI ....mais je comprends rien....

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
1 sacré béte le JD XI ....mais je comprends rien....
Bonjour a toutes et tous.
Voilà,je viens de recevoir mon JD-XI ,que vos commentaires et le test effectué par audiofanzine,mon decidé a acheter cette béte noir.
Tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai aucune connaissance de musique ou solfége,grosso modos ...un nulos en Zik.
je viens a vous car en mettant le contact sur ce clavier ( oui..oui j'y arrive...:bravo:) tous s'allume correctement les sons marche et tous va bien.
mais en grattant le séquenceur ,alors là,....ben j'y comprends rien:(((:(((:(((:(((
J'ai reussi a mettre un sons dans la banque E1 ,ça ça marche.
Mais quand je vais sur drums pour entrer un ligne de batterie sur le sequenceur,il y a une autre musique deja enregister et impossible a l'effacer,je ni comprends rien. je tourne en rond ....
fait il passer sur digital 2 ,rentrer un sons et ensuite passer sur la partie drums????
Y'a bien des videos sur youtube mais etant nul en anglais (oui oui je sais ça fait beaucoup....:oops:) j'y pige encore moins.
Y'a t'il l'un de vous pour me diriger ou dicter une conduite a tenir pour entrer les sons correctement dans ce sequenceur et que cela marche?
HELP ME :(((:(((:(((:(((
Cordialement .
Tuslane.

PS: j'ai reçu dans le carton avec le clavier le micro et l'adaptateur 220V ,les 2 parties en noir mat avec ecriture blanche pour mettre dessus la partie brillante de la façade.
J'ai trouvé cela sympa de la part de Roland.:D:
2
Salut,

Oui les preset des banques A, B, C (enfin de mémoire je l'ai pas sous les yeux depuis qq mois) sont des exemples "usines" ...
Va sur des banques vierges, tu rentre dans le menu la longueur de tes patterns et tu "sequences" pas à pas tes instruments.
Commence par quelque chose de simple pour voir...
Regardes les tuto sur youtube, c'est tout aussi instructif...et sinon...tu as le manuel ...
;)

Komm mit uns !
3
Merci fullpower.
Je vais essayé cela.
Le mode d'emploi est vraiment succinct et YouTube, il est vrai, fourmille de vidéos explicative sur le jdxi mais toutes en anglais.
Mais je m'accroche...
Merci encore. ;)
4
Ca y est, tout doucement mais sûrement je l. Apprivoise ce jdxi.:bravo:
Que me conseiller vous comme séquenceur pas trop chère à installer sur un odri pour créer des musique plus détaillées ?
U' truc simple à comprendre pas une usine à gaz ???


5
Salut,

Ableton Live me parait le + approprié ...
Simple et efficace ...
Komm mit uns !
6
Jette un oeil à cette vidéo :

Moi ça m'a appris pas mal de choses today. Je viens d'échanger un Korg 01/W contre ce petit JD-XI, je suis assez content :)
7
Merci pour vos réponses.
Aller.. Plus qu'à attendre Noël :-D