Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser tous les canaux en sortie MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser tous les canaux en sortie MIDI
Bonjour,

Je souhaiterai me servir simultanément des 3 pistes analo et num pour commander 3 modules externes.

Là j'ai mis un CS reface en piste 1, mais du coup la prise midi out est occupée, or je souhaiterai par exemple commander un module rack avec la piste 2.

D'où ma question, est-ce qu'il existe un "répartiteur" ou "multiplicateur" midi pour passer par exemple d'une midi out à 3 ou 4 midi out (en sortie du JD XI)?

De même, si je veux commander mon CS 80 alternativement par le JDXI et ma DAW, est-ce qu'il existe un "répartiteur" ou "multiplicateur" midi pour arriver par exemple avec plusieurs entrée midi dans une midi in (en entrée du CS reface).

Merci

Olivier
2
Bon,a ma connaissance pour maximiser les sortie midi il faut par exemple,un Midi solution quadra thru v2 !!..Pour 55 euro,tu va avoir un boitier avec 1 midi in et 5 midi out !!!..Il ya d autres modele avec moin de sortie également!! Tu devrait trouver ton bonheur !!.
3
Merci pour la réponse, je vais regarder ces boitiers de près.

4
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un boîtier midi thru, j'arrive à commander de manière indépendante, un steichfett et un CS reface, en paramétrant les canaux d'entrée dans les deux machines.

J'ai mis en quatrième piste un casio LK 80, le problème, c'est qu'à l'époque (il a plus de 20 ans) apparemment il n'existait pas dans le menu, de sélection d'entrée. Du coup, quand je lance mes pistes 1 et/ou 2, le casio répond ; bon je peux éventuellement couper le son du lk 80. Mais si je le lance les 3 pistes, alors que je ne veux que la piste 4 dans le lk 80, il prends les deux autres en même temps. Par contre le CS et le streichfett ne sont pas affectés à la piste 4.

Si je lance une piste midi d'une daw ; celle-ci identifie le lk 80, et je peux sélectionner le canal du lk 80 à activer ; là pas de problème, mais je voudrais faire la même chose avec le jd-xi.

Quelqu'un aurait-il une idée pour "filtrer" l'une des sortie du midi thru issu du jd-xi ou "filtrer" l'entée du lk 80 ?

Il doit sûrement exister une solution, mais je ne la connais pas.

Eventuellement, changer le jd-xi pour autre chose, mais quoi ? Car je ne me sers plus de la partie synthé ; uniquement du pad step sequenceur 4 pistes, avec les banques axial.

Merci d'avance.

Olivier

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 19:11:40 ]