Commentaires sur le test : Les classiques : Sequential Circuits Prophet-VS
- 51 réponses
- 24 participants
- 6 038 vues
- 31 followers
synthwalker
À une époque où la synthèse soustractive pure et dure semble marquer le pas, le Prophet-VS propose une combinaison inédite d’ondes numériques mélangées et de filtres analogiques…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
synthwalker
Citation de erewhon :Citation :Ainsi que le PolyEvolver Keyboard, non ?
Une filiation certainement mais pas ce Joystick qui fait la particularité des deux autres...
Et pas l'enveloppe vectorielle à 2 coordonnées par point...
Celle-là...
Coyote14
erewhon
Si korg ou DSI avaient la bonne idée de ressortir un petit vectoriel...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 16:29:09 ]
synthwalker
[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 16:28:53 ]
po : go
A savoir aussi qu'en appuyant simultanément sur la touche enter et 2, on peut créer de façon aléatoire des nouveaux programmes.
Cela permet d'obtenir par moment des textures sonores assez dingues, parfaites pour tout ce qui est drones, expérimentales, industrielles.
J'ai fait la moitié de mes sons de cette façon là en les rééditant un peu ensuite.
Je confirme : ce mode de création aléatoire des sons est complètement jouissif et constitue une base de travail extraordinaire. Du reste, ce mode aléatoire a été repris sur le Waldorf Blofeld (entre autres) et est tout aussi génial je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'est pas plus implantée sur nos machines modernes...
L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
falkenmaze
pico
je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'est pas plus implantée sur nos machines modernes...
Il existe sur les nouveaux nord lead 4 et A1...
Ce serait cool d’ailleurs que nord implante un vector joystick sur leurs nord lead ce serait assez logique avec leur 4 part et leurs fonction de morphing très souple...
falkenmaze
d'ailleurs dans le genre vectoriel...
kosmix
Très bon test comme d'habitude, je ne me lasse pas de le dire
Sinon personne a remarqué que le dernier extrait c'était la musique de Thalassa ? Moi je dis bravo M. Synthwalker
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 17:23:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte