Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet VS Rack
Photos
1/44
Sequential Circuits Prophet VS Rack

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Sequential Circuits

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Sequential Circuits Prophet-VS

  • 51 réponses
  • 24 participants
  • 5 780 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Sequential Circuits Prophet-VS
Les classiques : Sequential Circuits Prophet-VS

À une époque où la synthèse soustractive pure et dure semble marquer le pas, le Prophet-VS propose une combinaison inédite d’ondes numériques mélangées et de filtres analogiques…

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
21
22
Citation de synthwalker :
Citation de erewhon :
Citation :
Ainsi que le PolyEvolver Keyboard, non ?


Une filiation certainement mais pas ce Joystick qui fait la particularité des deux autres...

Et pas l'enveloppe vectorielle à 2 coordonnées par point...

Celle-là...

1838398.jpg
23
On dirait la Vector Enveloppe du Kronos, dis donc.:bravo:

24
C'est apparemment un principe généralisé sur ce qui est dit "synthèse vectorielle" et, si je ne me trompe le Kronos en fait partie comme son prédécesseur l'Oasys:

797px-VectorSynthesisDiagram.svg.png

Si korg ou DSI avaient la bonne idée de ressortir un petit vectoriel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 16:29:09 ]

25
Oui, le Prophet-VS a été développé par Dave Smith et John Bowen... on retrouve cette enveloppe sur le Korg WS (Dave Smith) puis le Kronos, ainsi que sur le Solaris (John Bowen) ; d'ailleurs, le Solaris comprend les 96 formes d'onde d'origine du Prophet-VS et tout ce qu'il faut pour recréer les sons (mélange de 4 oscillos, enveloppe vectorielle, joystick, 2 axes vectoriels en destinations de modulation, simulation du filtre CEM...)

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 16:28:53 ]

26
Citation :
A savoir aussi qu'en appuyant simultanément sur la touche enter et 2, on peut créer de façon aléatoire des nouveaux programmes.
Cela permet d'obtenir par moment des textures sonores assez dingues, parfaites pour tout ce qui est drones, expérimentales, industrielles.
J'ai fait la moitié de mes sons de cette façon là en les rééditant un peu ensuite.

Je confirme : ce mode de création aléatoire des sons est complètement jouissif et constitue une base de travail extraordinaire. Du reste, ce mode aléatoire a été repris sur le Waldorf Blofeld (entre autres) et est tout aussi génial :aime: je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'est pas plus implantée sur nos machines modernes...

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

27
Il y a au moins un éditeur de vst qui systématise l'ajout de fonctions "random": https://www.ineardisplay.com/ :bravo:
28
Citation :
:aime: je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'est pas plus implantée sur nos machines modernes...

Il existe sur les nouveaux nord lead 4 et A1...
Ce serait cool d’ailleurs que nord implante un vector joystick sur leurs nord lead ce serait assez logique avec leur 4 part et leurs fonction de morphing très souple...
29
x
Hors sujet :

d'ailleurs dans le genre vectoriel...

Litote.png

30
Très belle machine, même si j'avoue avoir revendu mon Wavestation EX car ce type de sons n'est pas de ceux que j'affectionne particulièrement. Aussi parce que l'édition demande de se plonger dans la machine et dans le manuel (le Wavestation est quand-même une sacrée usine à gaz). Trop complexe pour moi finalement.

Très bon test comme d'habitude, je ne me lasse pas de le dire :D:

Sinon personne a remarqué que le dernier extrait c'était la musique de Thalassa ? Moi je dis bravo M. Synthwalker :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 17:23:19 ]