Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet X problème

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prophet X problème
Bonjour,
Je souhaite acheter un Prophet X bientôt mais je suis pas encore pro pro, j’aurai aimé savoir comment faire pour avoir des cours en français afin de pouvoir l’utiliser, savez-vous si il a une formation payante en français via internet ou bien une personne qui connaisse très bien le synthé qui pourrait se déplacer à domicile pour donner des cours, j’habite à Paris !!!
Merci !
2
Je viens de recevoir (à nouveau) le mien :) En fait, ça dépend ce que tu veux en faire. En l'état, sans triturer quoi que ce soit, il y a déjà plein de sons super exploitables, dont des pianos qui sonnent vraiment très bien.

Ensuite je ne connais pas s'il existe des formations spécifiques à ce synthé. Mais sinon il y a Skype ^^ Skypéro pour faire "synthé" :mrg:
3
Salut à Toi,
je ne t'apporte pas forcément de bonnes perspectives ...
J'ai eu le Px pendant plus d'un an.
Mes souvenirs de la machine sont très mitigés.
je voulais juste t'en faire part....
Cela va de l'extase à la revente .....
je l'ai surkiffé car c'est une machine fantastique qui propose des combinaisons inédites et un résultat sonore de dingue !!
Je l'ai revendu car le système d'exploitation est un peu relou.
Il y a eu beaucoup de plantage, le SAV m'a envoyé un nouveau disque dur car il y a eu un plantage après une mise à jour.... je n'étais pas le seul...
La hot line est hyper réactive mais il me reste un mauvais gout ....
Les dernières mises à jour étaient contre-productive car elles servaient à enlever les features précédents....
Pour te faire une idée précise, rend toi sur le Forum officiel est navigue en profondeur pour savoir ce qu'il s'est passé et, gardons espoir (!!!!) ce qu'il va se passer !!!


Ce n'est qu'un avis perso.
Honnetement, si les prix tombaient, je me rejetterai dessus mais sans passer la moitié du temps sur l'ordi à gérer samples & Co....
Il y a largement de quoi faire avec les seules capacités de la machine.....

A vous les studios !

4
Coucou merci pour ta réponse. Pourquoi tu marques à nouveau ? Le premier ne fonctionnait pas correctement ?
5
je l'ai vendu !
6
A regret ....
Mais je me suis tellement pris la tête .... !!!!
7
merci pour vos réponses. Je vais me renseigner avant parce que j’avais commandé un Prophet x via Thomann, et je l’ai renvoyé car lorsque je branchais le casque directement sur le Prophet x il y avait un bruit un peu gênant, le truc c’est que je suis pas assez pro pour savoir si c’est moi qui sait pas m’en servir ou mais j’ai préféré le renvoyer quand même ! Aussi lorsque je jouais le piano d’un seul coup sans rien faire juste en jouant le piano le son du piano changeait ! Alors voilà j’aimerais bien en avoir un mais surtout être sure qu’il fonctionne :/
8
Citation de OphMusic8 :
Coucou merci pour ta réponse. Pourquoi tu marques à nouveau ? Le premier ne fonctionnait pas correctement ?

Si si, il fonctionnait parfaitement. Mais l'exemplaire que j'avais entre les mains m'avait été envoyé/prêté généreusement, le temps de développer des sons. Je l'ai donc renvoyé ensuite.

Cette semaine, je suis tombé sur une offre incroyable, et je n'ai pas hésité une seconde. Il est arrivé pile ce matin ^^
9
Vous allez sûrement trouvé ma question stupide ok... mais je le redis je suis pas pro ahah ! J’aimerais comprendre cette histoire de mises à jour là ! En fait je savais même pas qu’il fallait faire des mises à jour régulièrement!
10
Il y a eu des mise à jour notamment pour permettre aux utilisateurs d'importer leurs propres samples. Visiblement, c'est un peu tricky... ou du moins, pas très intuitif

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 11:56:43 ]