< Tous les avis UDO Audio Super 6
graal7 graal7

« super synthé quand il fonctionne..... »

Publié le 20/05/22 à 23:06
mon avis ne va pas etre representatif sur la qualité general du super 6 mais juste un constat; du peut etre ,a la malchance...depuis 40 ans que j'achete et revends des synthés en neufs ou occas je disais toujours que je n'avais eu aucune panne ou probleme sur un synthé et bien la c'est le cas.
acheter neuf mais par corespondance car mon magasin habituelle ne trouvé pas l'importateur?
j'ai commandé a un magasin sur bordeaux.apres 2 mois d'utilisation j'ai un probleme sur un des boutons de selection des banques :en appuyant sur la touche 7 c'est la 6 qui s'eclaire ??
j'ai renvoyer le synthé a l'importateur par l'intermediare du magasin. en attente!!!!
sinon au niveau sons c'est vraiment bien ;bien mieux que le polybrute a mon gout.
le son est bien plus costaud ,rond,plein pour faire de magnifiques nappes.
petit bemol au niveau du look ,a ce prix il aurait meriter de faire plus luxieux avec des flanc en bois .
il manque un petit ecran je pense egalement.
pour la sauvegarde des sons ,ca marche comme une grosse clé usb .on le branche direct sur un ordi
et tout apparait avec la liste des banques de sons :simple et efficace
contrairement au polybrute ou il faut un logiciel specifique plus un autre qui cherche les mises a jours
et ensuite il faut telecharger les banques qui sont ensuites gerer dans l'ordi si on est bien enregistrer sur leur site internet ( usine a gaz).sinon c'est le genre de synthé qui pousse a la creation avec des possibilités rapides de creation ;on a envie de sauvegarder chaque fois q'uon modifie un parametre tellement c'est puissant; avec en plus la possibilité de charger de nouvelle formes d'ondes comme sur un prologue ,enfin quand ce n'est pas en panne ...
Suite de mon avis après 6 mois...
Le synthé à donc était renvoyé à Berlin (C ça la mondialisation ) ils l'ont gardé 1 mois .au retour il a marché 1 jour.le lendemain c'était pire.d'autre touche ne marchaient plus .le curseur de monter et descente d'octave ne marchait que dans un sens. Le synthé était désaccordé de 1 tons ?! Donc renvoyé à Berlin. Ils l'ont gardé 2 mois et demi..au retour il a marché 1 jour et le lendemain même problème. J'ai eu de nombreux échange par mail avec udo support à bristol.il était désolé du problème mais ne remettait pas en cause leur synthé et sous entendait que le problème venait de mon environnement studio (prise et connexion ).studio que j'ai depuis 30 ans et j'ai utilisé plus de 30 modèles sans problème...ils ont proposé que je renvoie le synthé à bristol...pour étude. Vu le temps que cela aurait pris j'ai demandé un remboursement au magasin espace clavier de Bordeaux et je les remercie pour cela.entre temps le synthé est passé de 2444 euros à 2959 !!? A ce prix là passer votre chemin surtout pour le sav