Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BCR 2000

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 630 vues
  • 6 followers
1 BCR 2000
Bonjour,
Malgré mes nombreuses recherches je ne trouve pas de template pour utiliser le microwave 1 avec un BCR 2000.
J'ai essayer de programmer le BCR avec BC Manager, mais il semble qu'il faut un fichier.ini
Es que quelqu'un a un template ?
Ou connais le moyen de programmer un BCR pour un microwave 1?
En mode learn j'ai cru que comprendre que cela était possible avec une manip en plus ?
Il y a une explication sur les sysex dans les astuces, mais je ne comprends pas comment programmer le BCR à partir de ce code ? même avec BC Manager,...
D'avance merci
2
Je ne connais pas trop la BCR 2000 mais en tous cas, le mode "Learn" ne te servira pas vu que le MW n'envoit pas de SysEx lorsqu'on édite un son... La seule manière est de programmer les SysEx directement dans ton contrôleur si c'est possible et là, bon courage ;)

Vince

3
j'ai fait l'implementation a 99% sur un BCR+BCF 2000.
Il est tres facile de reporter les sysex sur le BCR et l'assigner a un bouton.

La seule chose que j'ai pas reussi a programer c'est un truc tout con, changer de bank
4
T'arrive à programmer tes SysEx et pas un simple Program Change ? :??:

Vince

5
Aurochs4 je suis très intéressé par ton expérience.
Tu as fais comment ? avec BC Manager ? Je suis un peut nul je comprends pas comment on fait.
"reporter les sysex", mais il faut aller les chercher ou ? Il faut tout coder sois même pour chaque fonctions ? Même en programmant tout (ce que je n'ai pas encore apris a faire), j'ai essayer avec BC Manager, mais je n'ai pas vu comment faire sans un certain "fichier ini" ?

Par hazard, ce ne serait pas possible de profiter de ton template ! Ce serait un miracle pour moi :lol: !
6
Pour SIN, oui c'est le cas et je ne comprend pas trop non plus, mais aucun programme change ne passe via le BCR ou le BCF, le pire c'est que la MW recois la commande (led midi) mais il ignore la commande...

Alors: deja les sysex:
http://shamkara.free.fr/man/mw_Para.htm (sur la doc du MW os 2.0 c'est egalement decrit, mais la c'est mieux rangé)

dans BCR manager dans le sous repertoire Templates, faite un fichier "Waldorf.ini"

[model]
ProgramName=BC Manager
ProgramVersion=2.3.0
ManufacturerName=Waldorf
ManufacturerID=3E
ModelName=
ModelID=
DevicePosition=AfterModel
MinDevice=00
MaxDevice=7F
DefaultDevice=00
Command=
AddressLength=
ChecksumMethod=2
ChecksumStart=
FileVersion=1.0.0
FileAuthor=
Comment=

; Insert parameter definition lines below

Ensuite assignés les boutons ou potards avec les vrs NRPN.

je regarde ou est le fichier INI du MW dés que j'ai du temps, la pas beaucoup... attention mes fichiers sont pour un BCR + un BCF couplé.
A+
7
Merci Aurochs4.
J'ai bien compris comment ouvrire le definition folder et le template folder.
Si J'ai bien compris, je dois recréer un fichier definition ini à partir du template waldorf que tu viens de me soumettre ? Après le modèle "waldorf microwave" s'affichera dans la boite "insert sysex" avec toutes les fonctions que je peux assigner au bouton.

J'espère que c'est bien ça. Je suis un peut lent, j'ai jamais fais ça,...
Dis, Aurochs4, tu ne l'aurais pas ce fichier ini ?
Encroe merci
8
Bon alors un BCR2000 en bidouillant ses SysEx ou un iPad mini avec iMicroWave pour programmer la bête ? (ou un Access)

Vince

9
Il existe un éditeur fait pour Lemur sous iPad qui est vraiment très bien
10
On peut le trouver sur l'App Store ? Car les produits iControl ne seront plus disponibles à partir du 1er janvier 2013. :(
https://www.icontrolmididesign.com

Vince