Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q+
Photos
1/26
Waldorf Q+

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Le Q+ est en vente !

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 599 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le Q+ est en vente !
Bon, ça peut paraître de la pub, mais bon, j'ai rien à voir avec waldorf :)

C'est juste pour dire que le Q+ est enfin en vente : c'est un Q, deja formidabel machine, avec 16 filtres analogiques au cul. Et vu les quelques demos que j'ai entendu, ça déchire. En plus, il est tout rouge !

Bon, pour une demo , vous pouvez aller voir là : https://www.sequencer.de/mp/pluskuh_sequence.mp3

Dommage que ça coûte 3500 euros...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour le renseignement :bravo:
Effectivement, cette version correspond davantage à ma bourse :oo:
12
Merci Gabou pour l'info !

J'ai corrigé sur la news.

Parfois je suis lent à la détente, il ne faut pas hésiter à insister par email !

Mon blog sur l'écologie.

 

13

Citation : Ben t'as la version sans filtres analogiques, sans les boutons, et avec moins de voies pour 5000 balles ( microQ ). Et c'est autre chose qu'une K-station !


euh ouai bof pas trop d'accord, perso j'ai essayé les 2 avant d'opter pour le k-station et chui vraiment pas déçu, j'ai trouvé les sons du microQ beaucoup trop durs et froids (maintenant si c'est ce qu'on recherche tant mieux mais moi je cherchais des sons chauds et "ronds").

De plus seulement 4 potars pour tout faire, bonjour la galère :??:

alors bon, que t'aimes le microQ au point d'en faire de la pub partout ok, mais si c pour dénigrer les autres marques... :non:


The N·Zone New Formation
14
Mouais, on va pas relancer un débat dejà moult fois lancés. Mais au niveau possibilités sonore, il n'y a vraiment aucune comparaison entre un micro Q et une K-station ( nombre de filtre, modulation, etc... ). Après, si tu aimes ton instrument, tant mieux. Mais les possibilités d'une K station sont plus limitées qu'un micro Q, même si ce dernier manque le mixer de filtre du Q, qui est un truc formidable et unique dans son genre. ( y a qu'un filtre par voie, je crois, sur la k-station, et que deux enveloppes-2lfo, contre 4 env plus 3 lfo qui montent dans l'audio pour le microQ. EN plus, sur le micro Q, il y a 11 filtres différents.). Les enveloppes sonnent plat, dans un k-station, il n'y a pas de punch. Et en plus, l'arpégiateur n'est pas programmable, il me semble, dans le k-station.

Au niveau du son, bon, admettons que ce soit perso, mais au niveau des possibilités, il n'y a pas photos. Et sinon, il y a d'autres marques très bien, il y a pas que waldorf, il y a aussi access, et puis clavia, qui est particulier. De toute façon, ce que je reproche au k-station, c'est de n'être qu'un clone de machine "analogique", alors que waldorf introduit vraiment un plus, avec la synthèse par table d'onde et cie.

Mais bon, en fait, le vrai plus du micro Q , c'est d'être jaune. :aime:
15
Désolé Mini Ours pour ma critique sur ton utilisation du virus, je ne voulais pas te vexer. Ne le prends pas comme ça. En fait, j'avais écouté les démonstrations du virus sur le site d'access et cela m'avait vraiment émerveillé et je ne retrouvais pas dans ton travail le si beau grain que j'avais entendu. Mais je ne crois pas avoir dit que tu programmais ton virus comme un Q?
16
:mdr: :mdr:

Non, c'est moi qui lui aies dit ça, et c'est pas un reproche... Le Q, c'est aussi un synthé, et je trouvais qu'il arrivait à faire sonner son virus comme le Q, c pour ça. Et je crois qu'il n'a rien pris de travers !
17
Salut
alors la grosse arnaque :(((
waldorf a repiris ses activités et annonce a grand fracas la vente du Q+
c'est evidemment un leurre
waldorf annonce 6 semaines de délais !!!!
alors qu'ils ne sont pas en possession des processeurs analogiques :furieux:
et ils ne savent pas s'ils en auront un jours :???:
ils ont déjà liquidéd e la vente le XT : pour cette raison
pourquoi faire croire à une remise sur le marché :?:
pub ...bien sûr!!!
alors ...si vous êtes l'heureux proprio d'un Q+ (il y en a une centaine au monde) ne le vendez pas :idee:
c'est un conseil :non:
A+
Franzetti
18
Wouaouh ! Franz ! un coup de gueule qui en vaut la peine...
Voilà 3 mois qu'il y a un délai de 6 semaines. Je sais de quoi je parle, j'ai annulé ma commande chez un fournisseur allemand après avoir plus que patienter. Problème de pièces détachées semble-t-il, la même chose qu'avec le XT il y a quelques années. C'est en tout cas, ce que Waldorf m'a répondu après leur avoir envoyer un mail desespéré.

Il semble que ce soit la mode d'annoncer des machines avant même d'être sûr de pouvoir fournir les commandes. Clavia nous a fait le coup avec le G2 à l'époque (presque un an et demi avant d'entrevoir la machine).

Ou alors on sort une machine... pas finie. Comme le Virus TI, qui commence enfin a arriver à maturité.

Y'en a marre messieurs les constructeurs, marre des fausses joies et des crève-coeur.

Citation : alors ...si vous êtes l'heureux proprio d'un Q+ (il y en a une centaine au monde) ne le vendez pas
c'est un conseil



Heu ! Si si vendez le, vendez le moi :clin:

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

19
Bah t'en as pas déjà un Chinkel ??? :?!:

Serait-ce de la boulimie de Q+ ? :mdr:

Sinon pour le coup de l'annonce foireuse à propos du retour du Q+ à la vente, je me demande à quoi ça peut bien leur servir. :twisted:
20
!

Citation : Bah t'en as pas déjà un Chinkel ???



J'ai eu la malheureuse idée de le vendre pour un fantom X6... grosse déception. les sons R'nB c'est pas pour moi, pas plus que la new age "americaine" façon générique pour reportage "national geography" sur Arte. Je le vends et je me suis orienté vers le V-Synth. mais mon Q+ me manque... Donc "mea culpa" et si vous vendez un Q+... je suis (re)preneur.

Tiens au fait, même les Q classics prennent le chemin commercial des Q+: délai 6 semaines semble-t-il.

Aïe aïe aïe Waldorf ! Fait attention, la waldorf-mania risque de passer à ce rythme. Dommage

L'annonce foireuse du Q+ n'est, je pense, qu'un excès de confiance de la part des nouveaux responsables. Il leur reste en héritage sans doute les plans et codes des OS des précédentes machines, et peut-être ont-ils annoncé la remise sur le marché des dernières machines en guise de pub. Mais encore faut-il avoir les circuits en stock pour produire ces machines. Mais ce n'est que mon idée sur la question. Ceci dit, le manque de pièces détachées m'a été confirmé par un mail de waldorf (sales@waldorfmusic.de) signé de Joachim Flor en personne, donc là par contre... la source est sûre.

petite idée pour ces messieurs de Waldorf : Sortez nous un Q+ v2 avec des nouveaux circuits plutôt que de chercher desesperement les anciens...

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"