Le Q+ est en vente !
- 25 réponses
- 13 participants
- 2 755 vues
- 7 followers
Pov Gabou
C'est juste pour dire que le Q+ est enfin en vente : c'est un Q, deja formidabel machine, avec 16 filtres analogiques au cul. Et vu les quelques demos que j'ai entendu, ça déchire. En plus, il est tout rouge !
Bon, pour une demo , vous pouvez aller voir là : https://www.sequencer.de/mp/pluskuh_sequence.mp3
Dommage que ça coûte 3500 euros...
- 1
- 2
Fmarine
Caca In -> Caca Out
Psycom
https://fr.audiofanzine.com/news/affnews.php?id=11652
Merci pour l'info !
Mon blog sur l'écologie.
Mini Ours
dans le "Pub", Gurtiviv avait dit que je jouais comme (sur) un Q avec mon Virus Kb!
ca doit être encore mieux avec un Q+.
Bref, elle me tente bien cette "petite" machine, surtout vu la polyphonie !!!
Pov Gabou
Mini Ours
Me suis tromper de pseudo pardon, c'est TOI gabou2 qui disait que j'utilisais le virus comme un Q !!!!!!!!!!!
C'est clair que le Q+ est sans doute la prochaine machine que j'acheterais... (dans mes futurs rêves !!!) avec le Nord Electro !
Psycom
Mais sur le site du constructeur, je vois :
"The Waldorf Q+ is a 16 part multi timbral virtual analog synthesizer"
et
"discrete analog resonating 24 or 12 db per octave 4-pole cascade lowpass filter"
- Virtual analog : c'est bien de l'imitation (virtual) numérique de synthé analogique ?
- Discrete = discret (ie. numérique)
Je ne pense pas me tromper. Si ?
Mon blog sur l'écologie.
Pov Gabou
pour une photo plus infos : http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=675
Sur le site de waldorf, c'est bien précisé true analog filters, et dans ce cas, c'est vrai, pas que du marketing jouant sur vrai/ modele du vrai !
Sogodo
Pov Gabou
Sogodo
Effectivement, cette version correspond davantage à ma bourse
Psycom
J'ai corrigé sur la news.
Parfois je suis lent à la détente, il ne faut pas hésiter à insister par email !
Mon blog sur l'écologie.
Nick Larsson
Citation : Ben t'as la version sans filtres analogiques, sans les boutons, et avec moins de voies pour 5000 balles ( microQ ). Et c'est autre chose qu'une K-station !
euh ouai bof pas trop d'accord, perso j'ai essayé les 2 avant d'opter pour le k-station et chui vraiment pas déçu, j'ai trouvé les sons du microQ beaucoup trop durs et froids (maintenant si c'est ce qu'on recherche tant mieux mais moi je cherchais des sons chauds et "ronds").
De plus seulement 4 potars pour tout faire, bonjour la galère
alors bon, que t'aimes le microQ au point d'en faire de la pub partout ok, mais si c pour dénigrer les autres marques...
The N·Zone New Formation
Pov Gabou
Au niveau du son, bon, admettons que ce soit perso, mais au niveau des possibilités, il n'y a pas photos. Et sinon, il y a d'autres marques très bien, il y a pas que waldorf, il y a aussi access, et puis clavia, qui est particulier. De toute façon, ce que je reproche au k-station, c'est de n'être qu'un clone de machine "analogique", alors que waldorf introduit vraiment un plus, avec la synthèse par table d'onde et cie.
Mais bon, en fait, le vrai plus du micro Q , c'est d'être jaune.
gurtuviv
Pov Gabou
Non, c'est moi qui lui aies dit ça, et c'est pas un reproche... Le Q, c'est aussi un synthé, et je trouvais qu'il arrivait à faire sonner son virus comme le Q, c pour ça. Et je crois qu'il n'a rien pris de travers !
franz-zetti
alors la grosse arnaque
waldorf a repiris ses activités et annonce a grand fracas la vente du Q+
c'est evidemment un leurre
waldorf annonce 6 semaines de délais !!!!
alors qu'ils ne sont pas en possession des processeurs analogiques
et ils ne savent pas s'ils en auront un jours
ils ont déjà liquidéd e la vente le XT : pour cette raison
pourquoi faire croire à une remise sur le marché
pub ...bien sûr!!!
alors ...si vous êtes l'heureux proprio d'un Q+ (il y en a une centaine au monde) ne le vendez pas
c'est un conseil
A+
Franzetti
chninkel
Voilà 3 mois qu'il y a un délai de 6 semaines. Je sais de quoi je parle, j'ai annulé ma commande chez un fournisseur allemand après avoir plus que patienter. Problème de pièces détachées semble-t-il, la même chose qu'avec le XT il y a quelques années. C'est en tout cas, ce que Waldorf m'a répondu après leur avoir envoyer un mail desespéré.
Il semble que ce soit la mode d'annoncer des machines avant même d'être sûr de pouvoir fournir les commandes. Clavia nous a fait le coup avec le G2 à l'époque (presque un an et demi avant d'entrevoir la machine).
Ou alors on sort une machine... pas finie. Comme le Virus TI, qui commence enfin a arriver à maturité.
Y'en a marre messieurs les constructeurs, marre des fausses joies et des crève-coeur.
Citation : alors ...si vous êtes l'heureux proprio d'un Q+ (il y en a une centaine au monde) ne le vendez pas
c'est un conseil
Heu ! Si si vendez le, vendez le moi
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
cernu
Serait-ce de la boulimie de Q+ ?
Sinon pour le coup de l'annonce foireuse à propos du retour du Q+ à la vente, je me demande à quoi ça peut bien leur servir.
chninkel
Citation : Bah t'en as pas déjà un Chinkel ???
J'ai eu la malheureuse idée de le vendre pour un fantom X6... grosse déception. les sons R'nB c'est pas pour moi, pas plus que la new age "americaine" façon générique pour reportage "national geography" sur Arte. Je le vends et je me suis orienté vers le V-Synth. mais mon Q+ me manque... Donc "mea culpa" et si vous vendez un Q+... je suis (re)preneur.
Tiens au fait, même les Q classics prennent le chemin commercial des Q+: délai 6 semaines semble-t-il.
Aïe aïe aïe Waldorf ! Fait attention, la waldorf-mania risque de passer à ce rythme. Dommage
L'annonce foireuse du Q+ n'est, je pense, qu'un excès de confiance de la part des nouveaux responsables. Il leur reste en héritage sans doute les plans et codes des OS des précédentes machines, et peut-être ont-ils annoncé la remise sur le marché des dernières machines en guise de pub. Mais encore faut-il avoir les circuits en stock pour produire ces machines. Mais ce n'est que mon idée sur la question. Ceci dit, le manque de pièces détachées m'a été confirmé par un mail de waldorf (sales@waldorfmusic.de) signé de Joachim Flor en personne, donc là par contre... la source est sûre.
petite idée pour ces messieurs de Waldorf : Sortez nous un Q+ v2 avec des nouveaux circuits plutôt que de chercher desesperement les anciens...
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
cernu
Citation : Sortez nous un Q+ v2 avec des nouveaux circuits plutôt que de chercher desesperement les anciens...
Bah, du moment qu'ils nous font des trucs avec de vrais filtres analo comme pour le Wave, microwave 1 et le Q+, je serais content
Sinon, il y en a un en vente par ici,
https://cgi.ebay.fr/Like-New-Waldorf-Q-synthesizer_W0QQitemZ230018310281QQihZ013QQcategoryZ29552QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
franz-zetti
je l'ai déjà signalé c'est un leure
les filtres analos d'origine ne sont plus disponibles point barre!!!!
waldorf cherche pour le moment un soutraitant en europe pour palier au problème...
c'était un bon moyen pour relancer la boîte...mais c'est du pip pipo pipo...
et s'il en sorte un ????... ce sera un ersatz
à suive...
raynald
Pourtant il semble que beaucoup de monde desirent cette machine de haut vol
En definitive, waldorf c'est terminé?
Pourquoi une autre marque ne racheterait pas leur savoir de waldorf afin de faire encore évoluer ce type de clavier?
Mais il semble que déjà pas mal de gars qui ont w sur ce clavier soient chez Acces actuellement si je ne me trompe.
Alors y'a t'il une machine sur le marché ou a venir qui est du type de ce Q+, melange de numérique et d'analo et qui sonne comme un Q+?
Pov Gabou
Citation :
Pourquoi une autre marque ne racheterait pas leur savoir de waldorf afin de faire encore évoluer ce type de clavier?
A ma connaissance, c'est justement ce que le nouveau waldorf est cense faire.
Citation :
Mais il semble que déjà pas mal de gars qui ont w sur ce clavier soient chez Acces actuellement si je ne me trompe.
La aussi, a ma connaissance, il n'y a que Wolfram Franke qui bosse chez access.
fwedewe
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=waldorf&x=0&y=0
Juste un problème sur la disponibilité vu que la marque est remise à flot depuis peu.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2