Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q+
Photos
1/26
Waldorf Q+

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Le Q+ est en vente !

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 598 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le Q+ est en vente !
Bon, ça peut paraître de la pub, mais bon, j'ai rien à voir avec waldorf :)

C'est juste pour dire que le Q+ est enfin en vente : c'est un Q, deja formidabel machine, avec 16 filtres analogiques au cul. Et vu les quelques demos que j'ai entendu, ça déchire. En plus, il est tout rouge !

Bon, pour une demo , vous pouvez aller voir là : https://www.sequencer.de/mp/pluskuh_sequence.mp3

Dommage que ça coûte 3500 euros...
2
Les filtres Waldorf : j'adore ! :aime:

Caca In -> Caca Out

3
Je viens d'écrire la news (et de remplir la fiche technique)
https://fr.audiofanzine.com/news/affnews.php?id=11652

Merci pour l'info !

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Tiens c'est marrant...

dans le "Pub", Gurtiviv avait dit que je jouais comme (sur) un Q avec mon Virus Kb! :lol:
ca doit être encore mieux avec un Q+. :lol:
Bref, elle me tente bien cette "petite" machine, surtout vu la polyphonie !!!
5
Tu vas me trouver décidemment bien chiant, mais le Q+ a 16 VRAIS filtres analogiques. C'est la principale différence avec le Q ( il y a aussi quelques autres trucs, comme le SH filter de prévu, je crois ).
6
Argggggg

Me suis tromper de pseudo pardon, c'est TOI gabou2 qui disait que j'utilisais le virus comme un Q !!!!!!!!!!! :clin:

C'est clair que le Q+ est sans doute la prochaine machine que j'acheterais... (dans mes futurs rêves !!!) avec le Nord Electro !
7
Gabou2 non je ne trouve pas chiantes tes remarques, au contraire il faut être précis, tu as raison ! :)

Mais sur le site du constructeur, je vois :
"The Waldorf Q+ is a 16 part multi timbral virtual analog synthesizer"
et
"discrete analog resonating 24 or 12 db per octave 4-pole cascade lowpass filter"

- Virtual analog : c'est bien de l'imitation (virtual) numérique de synthé analogique ?
- Discrete = discret (ie. numérique)

Je ne pense pas me tromper. Si ?

Mon blog sur l'écologie.

 

8
C'est vrai que c'est trompeur, mais... Discret, en électronique, ça peut aussi vouloir dire ( comme ici, pour le Q+ ) composants discrets, ie pas de circuits intégrés, ce qui implique analogique. C'est pour ça qu'il est si cher : 16 filtres analogiques + 16 convertisseurs A/D plus 16 convertisseurs D/A ( puisque le reste du synthé est numérique ) ).

pour une photo plus infos : http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=675

Sur le site de waldorf, c'est bien précisé true analog filters, et dans ce cas, c'est vrai, pas que du marketing jouant sur vrai/ modele du vrai !
9
Putain vous êtes riches les gars!!!! Je veux bien que la machine soit puissante mais à ce prix-là, j'espère qu'elle déplace les montagnes!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
10
Ben t'as la version sans filtres analogiques, sans les boutons, et avec moins de voies pour 5000 balles ( microQ ). Et c'est autre chose qu'une K-station !