Photos de nos systèmes
- 260 réponses
- 34 participants
- 26 050 vues
- 45 followers

Anonyme
                        1875

Sujet de la discussion Posté le 09/02/2016 à 11:39:23Photos de nos systèmes
Comme il faut bien un début ET une première personne je propose un sujet facile, les photos de nos systèmes 
je commence (histoire de débuter le forum, car beaucoup le connaissent déjà) par mon "bébé"
Le voilà seul (a noter que la, il n'est pas complet, je dois encore acheter deux cases pour mes modules SCF )

Et dans son environnement "naturel"

je commence (histoire de débuter le forum, car beaucoup le connaissent déjà) par mon "bébé"

Le voilà seul (a noter que la, il n'est pas complet, je dois encore acheter deux cases pour mes modules SCF )

Et dans son environnement "naturel"

fzik
                        2525

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 12/02/2016 à 21:02:39
Non mais là, c'est pas du jeu 

C'est vrai qu'un Mos-lab, c'est une belle machine Mais ça prend quand même un peu plus de place
  Mais ça prend quand même un peu plus de place 

C'est vrai qu'un Mos-lab, c'est une belle machine
0
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 21:04:03 ]

ph modular
                        2204

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 12/02/2016 à 21:22:03
Impressionnant ! Il serait très intéressant d'entendre ce que vous faites avec vos "monstres" 
D'ailleurs vu vos photos, je vais attendre une petite dizaine d'année pour publier le mien (... que je suis à peine en train de commencer )
)

D'ailleurs vu vos photos, je vais attendre une petite dizaine d'année pour publier le mien (... que je suis à peine en train de commencer
 )
)0

scutch
                        701

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 12/02/2016 à 23:34:50
Citation :
Énorme, du bon gros 5U
, j'ai souvent hésité a me prendre du Moslab
merci multiform
 au juste pourquoi t'as hésité à te prendre un Moslab?
 au juste pourquoi t'as hésité à te prendre un Moslab? Citation :
Ho! Belle bete!
c'est vrai que c'est une belle bête, merci Dul

Citation :
Non mais là, c'est pas du jeu
navré fzik
 mais vous l'avez cherché aussi
 mais vous l'avez cherché aussi 
merci ph Neutre
 voilà quelques morceaux que j'ai programmés pour le fun:
 voilà quelques morceaux que j'ai programmés pour le fun:https://soundcloud.com/dernot-ruff/upshup
https://soundcloud.com/dernot-ruff/wemere
https://soundcloud.com/dernot-ruff/prince-of-the-night
Citation :
je vais attendre une petite dizaine d'année pour publier le mien
il m'a aussi fallu de nombreuses années avant d'avoir un système aussi imposant, ça prend du temps, mais quand on aime...
0

Anonyme
                        1875

29 Posté le 13/02/2016 à 00:47:51
12 Vco/lfo Q106 pas mal 
Le Q119 est vraiment bien comme séquenceur
chez synthésizer.com ils ont une belle série de modules d'expression / contrôle, je pense que je passerai le cap un jour

Le Q119 est vraiment bien comme séquenceur
chez synthésizer.com ils ont une belle série de modules d'expression / contrôle, je pense que je passerai le cap un jour
0

scutch
                        701

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 13/02/2016 à 14:12:57
oui ça fait un paquet de Q106 et j'adore le Q119  un super séquenceur
 un super séquenceur
ils ont 12 modules d'expression, il y a le choix, je possède le module joystick dans le box-22 et franchement pour jouer avec la fréquence du filtre ou autre c'est extra. tu as aussi un joystick sur ton système doepfer comme j'ai vu, tu le connectes aux filtres j'imagine. tu peux y aller les yeux fermés chez dotcom
 un super séquenceur
 un super séquenceurils ont 12 modules d'expression, il y a le choix, je possède le module joystick dans le box-22 et franchement pour jouer avec la fréquence du filtre ou autre c'est extra. tu as aussi un joystick sur ton système doepfer comme j'ai vu, tu le connectes aux filtres j'imagine. tu peux y aller les yeux fermés chez dotcom

0
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 14:25:35 ]

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 13/02/2016 à 15:58:16
Pour te réponde scutch  sur Moslab : d'abord je trouve le son très très bon, c'est sur !!! Mais : 
- ca reste plus cher que l'eurorack et je sais pas si on peut interconnecter les deux facilement
- ca prend plus de place
- faut être patient pour commander, trop patient
- ca reste plus cher que l'eurorack et je sais pas si on peut interconnecter les deux facilement
- ca prend plus de place
- faut être patient pour commander, trop patient

0
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 15:59:19 ]

ph modular
                        2204

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 13/02/2016 à 18:39:00
x
Hors sujet :Scutch :
0

scutch
                        701

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 14/02/2016 à 17:03:23
il y a un module chez synthesizers.com qui permet de brancher des jack et mini-jack, le signal peut aller dans les deux sens multiform:
https://synthesizers.com/q122.html
pas besoin d'alimenter ce module si tu te décides pour un système Moslab même qu'ils proposent un adaptateur (DOTCOM Adapter) pour alimenter d'autres modules de chez synthesizers.com
https://www.mos-lab.com/#!caseparts/cyu9
j'admets, ça prend de la place
il faut attendre longtemps chez Moslab quand on a commandé? et ben je savais pas...
merci ph Neutre
https://synthesizers.com/q122.html
pas besoin d'alimenter ce module si tu te décides pour un système Moslab même qu'ils proposent un adaptateur (DOTCOM Adapter) pour alimenter d'autres modules de chez synthesizers.com
https://www.mos-lab.com/#!caseparts/cyu9
j'admets, ça prend de la place

il faut attendre longtemps chez Moslab quand on a commandé? et ben je savais pas...
merci ph Neutre

0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 15/02/2016 à 09:23:06
Merci pour les infos
Oui, j'avais demandé pour le Système le plus basique et fallait au moins 4-5 mois d'attente
Citation de scutch :
Oui, j'avais demandé pour le Système le plus basique et fallait au moins 4-5 mois d'attente

0

scutch
                        701

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 15/02/2016 à 09:57:10
4-5 mois d'attente? ha quand même  c'est long... je me demande combien ils sont dans l'entreprise
 c'est long... je me demande combien ils sont dans l'entreprise
 c'est long... je me demande combien ils sont dans l'entreprise
 c'est long... je me demande combien ils sont dans l'entreprise0

Anonyme
                        1875

36 Posté le 15/02/2016 à 10:39:04
Sebastien et je pense son épouse lui donne un petit coup de main 
0

scutch
                        701

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 15/02/2016 à 10:51:11
je comprends mieux pourquoi, 2 à gérer l'entreprise
0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 15/02/2016 à 10:54:07
Seb semble avoir beaucoup de demandes et c'est mérité  (il doit tout monter seul je pense), mais du coup faut savoir être patient
 (il doit tout monter seul je pense), mais du coup faut savoir être patient 
0

Anonyme
                        1875

39 Posté le 15/02/2016 à 11:15:16
c'est de l'artisanat 
x
Hors sujet :je viens de faire le compte de mes modules,punaise 179 modules Doepfer, 3 Tiptop, 1 Mutable et 1 EMW
0

ph modular
                        2204

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 15/02/2016 à 11:58:34
Citation de fleur74 :
xHors sujet :je viens de faire le compte de mes modules,punaise 179 modules Doepfer, 3 Tiptop, 1 Mutable et 1 EMW

0

scutch
                        701

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 15/02/2016 à 12:20:09
ça en fait des modules 

0

kuwa
                        559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 15/02/2016 à 12:34:19
C'est bien beau mais vous faîtes des compositions musicales avec ou c'est comme une collection de santons ?
1

Anonyme
                        213

43 Posté le 15/02/2016 à 12:41:52
doepfler GAS !!! 
0

multiform
                        15310

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 15/02/2016 à 13:32:16
Citation de kuwa :
C'est bien beau mais vous faîtes des compositions musicales avec ou c'est comme une collection de santons ?
J'utilise mon modulaire dans toutes mes zics (cf mon soundcloud
 )
)0
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 13:32:28 ]

Jan Tempa
                        373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 15/02/2016 à 15:00:24
Citation de kuwa :

0

chapolin
                        10710

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 15/02/2016 à 15:39:01
Citation :
Mille excuse de monter au créneau mais je trouve cette remarque particulièrement stérile et avec un fond blessant injuste, enfin qui devrait l'être. Il y aurait une hiérarchie dans les possesseurs de synthés ? ceux qui composent (les cools) et les autres (les niais) ? C'est une vision étriquée voilà tout ... parce que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses synthés et ses modules et ce sans avoir à être jugé ou bien se justifier. Si certains en font leur métier et composent de la musique toute la journée et bien tant mieux pour eux si cela leur convient. Si en plus ils ont du succès et qu'ils en tirent de la satisfaction ou bien d'autres avantages - chacun y verra son intérêt, certains de la gloire leur permettant de s'affirmer, d'autres simplement de l'argent mais au contraire fuyant les mondanités pour en jouir tranquillement etc etc - et bien qu'ils en profitent. Mais si d'autres exercent un autre métier et dans leur temps libre aiment à s'adonner au modulaire, simplement jouir de l'instant sonore présent, pour eux-mêmes, ceux-là sont tout aussi légitimes et leurs propos dans un forum seront tout autant dignes d’intérêt sans avoir à pâtir ou rougir de ne pas être la star de la composition qui a pignon dans la boi-boite du coin.
4

kuwa
                        559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 15/02/2016 à 15:45:19
'faut se détendre hein...
1

Anonyme
                        1875

48 Posté le 15/02/2016 à 16:23:08
En même temps chapolin n'a pas vraiment tors, même tout à fait raison 
Si il est clair que il y a 1 ou 2 mec qui sont exaspèrant en se prenant pour des cadors de la synthèse alors que franchement il feraient bien de rester au triangle (je pense a une personne en particulier) la majeure partie des personnes qui viennent au modulaire, le font dans l'esprit de découverte et d'apprentissage, après c'est comme pour tout style de musique il y a des choses que l'on aime, d'autres moins.
Le modulaire peut s'intégrer dans TOUS les styles c'est pas un problème, écoutez et track sur soundcloud ou regardez des vidéos sur tutube, vous verrez que une fois l'instrument maîtrisé on en tire des choses très bien, que ce soit des atmosphères sonore, des séquences, et même des compositions complètes, comme cell-ci

Si il est clair que il y a 1 ou 2 mec qui sont exaspèrant en se prenant pour des cadors de la synthèse alors que franchement il feraient bien de rester au triangle (je pense a une personne en particulier) la majeure partie des personnes qui viennent au modulaire, le font dans l'esprit de découverte et d'apprentissage, après c'est comme pour tout style de musique il y a des choses que l'on aime, d'autres moins.
Le modulaire peut s'intégrer dans TOUS les styles c'est pas un problème, écoutez et track sur soundcloud ou regardez des vidéos sur tutube, vous verrez que une fois l'instrument maîtrisé on en tire des choses très bien, que ce soit des atmosphères sonore, des séquences, et même des compositions complètes, comme cell-ci
1
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 17:44:48 ]

fzik
                        2525

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 15/02/2016 à 16:43:18
A mon avis, il y a sur ce forum, beaucoup plus de gens qui se servent de leurs synthés pour le plaisir, que de gens qui en vivent !
0
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod

lamouette/rck
                        1924

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 15/02/2016 à 18:16:48
clairement, dans mon cas, les ''projets'' sur lesquels je ''travaille'' ne sont pratiquement que fait sur pc avec des vst, J'utilise bien sur parfois des samples venant de mon matos hardware, mais j'utilise surtout le hardware pour le coté ludique et fun, et encore plus le modulaire, ou j'apprends chaque jour quelque chose de nouveau, et ou vraiment, j'explore, et je m'amuse. Vraiment, pour moi actuellement, c'est un gros jouet pour adulte, je patch, je dépatch, je me marre. Point.
0
- < Liste des sujets
- Charte