Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseur hardware et modulaires

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthétiseur hardware et modulaires
Bonjour à tous,

Je possède le JU06 et le JP08 ainsi qu'une novation circuit (qui est en maître et synchronise le tout ....)
Je m'intéresse aux modulaires et j'aimerais savoir comment vous intégrer vos modulaires avec des synthés hardware ....
Je suis fan de séquenceur et aimerait utiliser un séquenceur modulaire avec mes synthés ???? ainsi que des effets modulaires ....
Est ce possible ?????
les inputs des boutiques peuvent ils rentrer dans des modules d'effets ?????

Merci d'avance.:aime::aime::aime:
Nicolas.


2
Pas les temps maintenant mais j'essaie de te répondre plus tard :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Idéalement pour "converser" avec un modulaire correctement il faudrait pour bien faire que il y ai des connexions CV/Gate sur les boutiques ou le circuit, alors il est possible de profiter pleinement des joies du modulaire.

Mais les boutique n'on pas de CV/Gate ni le novation
Dans ce cas le plus facile serait de prendre un séquenceur Midi qui est semblable a un séquenceur modulaire (style Doepfer Maq 16/3 ou Dark time) et concernant les "effets" il faut voir ce que vous entendez par la, mais il y a de très bonne pédale d'effets

ça c'est le simple
Mais comme l'homme aime la difficulté et que certain constructeurs y ont pensés, il existe des modules Midi vers CV/Gate ou CV/Gate vers Midi
Ou alors simplement rentrer le signal audio dans le modulaire via un module suiveur d'enveloppe tel le A-119 doepfer

Bref les possibilités existe, mais si ce n'est que pour faire un truc cool avec un boutique, mieux vaut peser les pour et les contres car financièrement c'est pas rien

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 18:31:56 ]

4
Merci ....
Le modulaire est tellement flexible ..... Non ?????
Cela me permetterait d'apporter un plus aux sons de mes synthes ....
5
Flaur a bien répondu :bravo:
Avec le modulaire tu peux tout faire, c'est juste une question de moyen icon_facepalm.gif
Pour la partie sequencer je conseille plutôt un truc externe comme indiqué : dark time ou autres (bien moins onéreux qu'en pur modulaire)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 20:56:54 ]

6
Et passer par un semi modulaire avec entrees et sorties midi pour se faire la main dans un premier temps et qui fera le pont plus tard avec de futurs modules? Le circuit et ou tes synthes deja acquis rentreront en midi dans un moog mother voire meme un arturia microbrute ou un system 1 ou autre et ce dernier enverra le cv/gate vers un système modulaire?

Ou alors t es blinde de thunes et dans ce cas la fleur voudra t épouser et t auras un prof de synthèse a domicile. Lenprobleme ccest qu elle jouera plus que toi sur tes nouveaux jouets
Thom'