Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Oscillator VS Complex Oscillator VS Dpo...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dual Oscillator VS Complex Oscillator VS Dpo...
Salut les potardeux!

Voilà, grosse hésitation pour l'achat d'un oscillateur "typé west-coast"...

Sputnik Modular Dual Oscillator
VS
Verbos Electronics Complex Oscillator
VS
Make Noise DPO

De bien beaux oscillateurs, mais assez chers (j'aimerai donc éviter de me foirer...).
Pas de soucis pour les caractéristiques de chacun, j'ai lu pas mal de choses, vu pas mal de vidéos, etc, mais ce que je voudrais maintenant c'est l'avis de modulariste ayant un (ou plusieurs) de ces VCO (ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres forums...).
Petite préférence pour le moment pour le Dual Osc de SM, et je me doute que les fans de Make Noise me dirigeront sur le DPO (les deux ayant l'air assez proche quand on foire-fouille un peu sur la toile). Quid du Complex Oscillator de VE?
Ce que je recherche aussi, mis à part les possibilités de modulation (plutôt légères sur le Verbos, non?), c'est un bon rendu sur le timbre et les harmoniques...

J'aurais donc grandement besoin de vos avis/conseils/pour-contre!
Bien le merci à vous!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 10:48:44 ]

2
Je les ai tous "joué", et j'en ai eu 2 de ce que tu cites et avec un pote on a échangé quelques temps le 3eme........pour moi c'est le 4eme des 5 (hertz donuts étant le 5eme), celui que tu ne cites pas le meilleur, le Furthrrrr Generator. FM et synchro dans tout les sens, S& H sur le modulateur, possibilités de mettre en externe ce que l'on veut dans le modulateur, plein de formes d'onde dans tout les sens aussi.
Sinon actuellement dans mon rack j'ai gardé le DPO (mais je regrette le Furthrrr) et le Hertz Donuts qui est bien West Coast aussi et qui est plus qu'inspiré par Buchla (entre 259 et 261) :bravo: . Le Hertz est vraiment mon VCO préféré.
My 2 cents

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 11:51:53 ]

3
Mmmm... Miam.... Grosses possibilités de wave shaping avec le Hertz (que j'avais effectivement laissé de côté dans ma wishlist, en plus à moins de 500 euros...). Après, même si cette notion est maintenant largement dépassée dans le monde du modulaire, je voudrais commencer avec du 100% (bon, 95%) analogique... Oui, c'est has been, je sais! Mais j'avoue qu'il me fait quand même bien de l’œil celui-là...
Pour le Furthrrrr, je l'avais repéré, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui me bloque (et ça n'a rien à voir avec le prix ou la façade!). C'est dans le son, je ne sais pas, un peu "grinçant" ou métallique par moment (peut-être le wave shaping qui me paraît plus "destroy" que sur d'autres modules...).
En tout cas, un grand merci pour ta réponse, je rajoute le Heartz Donuts sur ma wishlist! (ce qui d'ailleurs ne va pas m'avancer dans mon choix! Quoi que...)
D'autres avis/comparaisons??
Merci bien les aminches!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

4
Au fait, c'est de la première version du Hertz que tu parlais? La mkII paraît sensiblement différente... Beaucoup plus de contrôles (potards + tensions)! Re-miam...
Après, d'occasion, la première version ne doit pas être bien chère!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 12:39:35 ]

5
salut a toi, juste une petite idée comme ca en passant, pour le modulaire (plus que pour un synthé classique) c'est vraiment difficile d'avoir un avis sans le tester soi même.

Du coup ce que j'avais fais a l'epoque ou j'en avais un (et que je vais peut etre refaire car ca me manque un peu).

C'etait d'acheter deux ou trois modules que je voulais comparer, ( a musicstore le site allemand), et ensuite je les testais 30 jours, en les montant avec des vis plastique pour ne pas laisser de traces.

Et au final je renvoyais le ou les modules qui ne convenaient pas, garantie satisfait ou remboursé, je ne payais que les frais de port, donc ca vallait a mes yeux largement le coup.
6
Futé l'ami! C'est vraiment pas bête!
Bon, le souci c'est que je risque au final de garder tous les modules huhu!
Aaah... Si j'étais riche.....

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 10:41:34 ]

7