Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enveloppe polyphonique Eurorack ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enveloppe polyphonique Eurorack ?
Salut,

je recherche une enveloppe polyphonique au format Eurorack un peu dans le même genre que celle-ci sur Reaktor:

LCochgfxJ3D5.jpg
(en gros plusieurs enveloppes controlées par les mêmes potentiomètres mais avec différents gates)

Est-ce que ça existe en vrai ?
par avance merci

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 11:12:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Matsya :
Sur un ancien post de Fleur, elle incluait le a-143-2 dans son rack de base pour de la polyphonie :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355444newcasecopyEurorackModularSystemfromFM74onModularGrid.png
???

Punaise, j'ai encore des choses à apprendre moi...

MATSYA


Le A-143-2 ou 1 ne porte pas la dénomination "Enveloppe Polyphonique" chacun des 4 enveloppe a son propre réglage (ce qui le rend plus versatile puisque pas obligatoirement un unique réglage pour 4 gates) mais il est bien entendus que l'avantage d'avoir des repères numérotés c'est de pouvoir appliquer les mêmes réglages aux 4 enveloppes, il suffit de bien vouloir répéter 4 fois les gestes c'est tout !

Faire de la polyphonie au modulaire c'est tout à fait possible, après chacun son idée, car dire ..... oui pour x voies ça coûte bonbon si on veut un son intéressant .......
Il ne faut pas oublier que ce sera x voies libre, avec une totale liberté dans les connections entre les modules, si il est vrai que comparer un Bon poly 4 voies modulaire avec un Minilogue, le minilogue sortira gagna niveau prix, mais si on compare un 4 voies a un Baloran (qui est un super synthé avec de nouveaux moyens d'expressions ) ou encore pire un Schmitd, franchement votre 4 voies gagnera haut la main niveau prix et même fonctions, puisque toute les connections et configurations restent possibles ce qui ne sera pas nécessairement le cas sur un Minilogue, un Schmitd ou un Baloran (malgré l'admiration que j'ai pour ce dernier )

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 12:40:26 ]

12
Merci quand même pour ta réponse Matsya ;)

Pour tout dire j'ai pu tester plusieurs polyphoniques analogiques (Minilogue, Analog Four, Tetra DSI, Matrix-1000) et lorsqu'on compare une voix, j'ai toujours préféré la présence et la qualité de son de mon mini modulaire.

pas testé le Dreadbox Abyss par contre...

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 17:23:15 ]

13
J'avais pensé à l'Abyss justement, mais l'échange de CV entre ce dernier et un système modulaire restera trop limité à mon goût... Dommage...
Et finalement, l'idée que j'ai en tête se rapproche plus de la paraphonie : non, je n'ai pas envie que mes oscillos (et donc chaque notes jouée en accord) soient identiques ; non, je n'ai pas envie que chaque note jouée ait la même enveloppe (avantage du a-143-2), etc., etc.
Et à ce que je comprend sur le Yarns, on peut "personnaliser" le mode de jeu (quelle note pour quel oscillo, etc.). J'ai bien appris ma leçon ou alors va falloir que je retape??
En plus ça revient moins cher huhu!
Du coup, avec ce que je possède déjà, je n'ai plus qu'à me chopper un Yarns, un quad-ADSR et un quad-VCA, et ça devrait rouler sans trop de faille...
Si je me goure, rappelez-moi à l'ordre!
Sinon coopongle, tu trouve ton bonheur?

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

14
Regarde aussi le hexinverter midi2cv, c'est un peu le Yarns du pauvre (moins d'option).
Il est en mode DIY, mais il ce trouve d'occase déjà monté.
Si tes VCO sont différents avec un EG différents et un VCA par voies c'est de la multitimbralité, en faite le modulaire s'applique parfaitement pour de la multitimbralité moins pour de la polyphonie.
15
Ouaip, du coup ce que je voudrais faire serait plutôt de la.... paratimbralité??
+1 pour le midi2cv, ça pourrait me permettre de me chopper un p'tit oscillo de plus d'occcaz en restant dans le budget!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

16
Citation :
paratimbralité??

C'est à dire ?
Si tu as 4 VCO, 4VCA, 4EG, 4filtres même identique tu fais de la multitimbralité (dans le sens ou le filtre peut avoir une résonance différente, mais aussi une env différente par voie, ainsi même qu'une forme d'onde différente par voie).
17
"Paratimbralité", c'était pour la blague...
En gros, je voudrais juste pouvoir plaquer des accords sans tenir compte du fait que chaque voix ait le même "timbre", ni le même mouvement, etc.
D'où le côté paramultitimpobralyphonie de ma quête...
Pour résumer, ma config devrait fonctionner nope?
Avec une config de base genre 1Yarns (ou autre) + 3Osc + 1Quad VCA + 1Quad Env + 1mix, on peut plaquer des accords? Je ferai ainsi de la multitimbralité (ce que je peux donc déjà faire avec ma config actuelle) tout en me plaçant (matériellement parlant) entre la paraphonie et la polyphonie..........? Ou bien je suis collé, et je dois recopier 20 fois ce sujet sur copie blanche A4...?
Rencontres Modularsquare le samedi 30, je serai surement de la partie pour voler du renseignement!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

18
En effet ça devrait marcher... un peu comme avec un Vermona Perfourmer (polyphonie avec des timbres différents)

Sinon pour en revenir à l'enveloppe poly Eurorack je n'ai toujours pas trouvé... snif


[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 22:45:30 ]

19
Citation de coopongle :

Sinon pour en revenir à l'enveloppe poly Eurorack je n'ai toujours pas trouvé... snif


Tu dois pas être très doué avec internet
20
Ben non ça existe tout simplement pas