Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier son synthé à un filtre modulaire

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 1 follower
1 Relier son synthé à un filtre modulaire
Bonjour,

je suis heureux possesseur d'un JV2080, Juno106 et TX81Z. J'ai acheté tout ça il y'a deux ans, j'en suis pleinement satisfait mais au niveau du grain sonore, il me manque une sorte de matrice qui envelloperait le son.

J'ai vu legowelt dans une interview dire qu'il passait tout ses synthé sur des filtres type doepfer. Du coup, j'aimerais bien me lancer dans l'aventure, je pensais commencer avec un Doepfer A-103 18DB Low Pass Filter (le filter de la TB303) et partir sur d'autres filtres éventuellement plus tard, histoire d'avoir d'autres grains sonores (je pense pas encore me lancer sur le modulaire)

Pouvez-vous me dire comment faire, j'imagine qu'il faut une alimentation, le filtre, mais quoi d'autres? :)
2
Il te faut un case, si tu veus tester plusieurs filtre ne prends pas le mini

170068_1.jpg

un ou deux (si tu rentres en stéréo) A-119 qui va te permettre de rentrer de l'audio externe tout en ayant un suivi d'enveloppe

2250666.jpg

et les filtres, mais là encore si tu veux de la stéréo (pour le JV par exemple) idéalement il en faut deux, très peu de filtre sont stéréo a la base le A-109 l'est, par contre il y a d'autres filtre (A-108, A-106-6 .....) qui ont plusieurs sorties de filtres différents, mais du coup cela implique que le son de droite sera pas forcément identique au son de gauche :-D

Et pour moduler le filtre des enveloppes, tu as une enveloppe qui va se créer sur le A-119 et que tu pourras aussi utiliser, mais cette enveloppe sera calquée sur le son qui rentre dans le module, mais tu auras aussi une sortie "gate" qui va te permettre de déclencher une autre enveloppe qui elle pourra avoir une autre courbe que celle sortant du A-119

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 09:58:58 ]