Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction case modulaire

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 666 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construction case modulaire
Salut tous le monde ! Je me lance dans le modulaire et j'aimerais fabriquer ma case , vu le prix que ça coûte ..
Je ne m'y connais pas encore beaucoup dans les modulaire ( surtout dans le montage d'une case ) mais je lis tous ce qui est possible de trouver dessus sur internet . J'ouvre un nouveau post car j'ai des questions bien précise sur la case que je veux et pour pas rouvrir un topic de 2012 ..
j'aimerais me fabriquer un case 6U . ( donc 2 ranger Si j'ai bien compris , reprenais moi Si j'ai tord . )
Je ne sais pas de combien de HP j'ai besoin .. je voudrais une case de deux ranger , pas très longue mais un minimum pour avoir assez de module nécessaire , je vais la transportée donc il ne faudrais pas qu'elle fasse deux mètres de long .
- Vous pensez que 6U , 84HP serait suffisant ? Ca ferais combien de cm en hauteur longueur ?
- Le plus rentable et d'acheter le bois et de le monter moi Meme ? Ou acheter une valise thomman et monter un kit doefer a l'intérieur ?
- L'alimentation n'est pas dans le kit doefer je me trompe ? Si Non ou la trouver ?
- Quelque chose que je ne comprend pas aussi , si vous n'avez pas encore choisie vos module avant de monter votre case , comment savez vous qu'il ne restera pas un espace vide trop petit pour le recouvrir par un module ou à l'inverse Trop gros . ( je ne sais pas si j'ai etait tres clair ? En tous cas cette question me perturbe vraiment ) il y a une astuce ? Les modules ont tous des catégories de taille ?
- Puis question électrique , j'ai lu que la puissance des module en tous ne devez pas tirer plus de courant que ce que l'alimentation peut en fournir . Comment je peux calculer ca ?

Merci d'avance pour vos réponse . J'espère que vous serais indulgent x) .

Si vous pouvez me fournir une sorte de liste de course et explication pour le case qui me fournirais assez d'information pour commencer et comprendre ce serait vraiment sympa :) .

Du genre 6U , 84 HP = tel longueur , largeur .
Acheter du bois de type ...
acheter le kit chez ** et surtout pas chez ***
Bref vous avez compris haha . Merci beaucoupppp :D
2
Pour ce qui est de la largeur du rack, celle des modules et la puissance nécessaire, modulagrid est un bon point de chute.

Pour le rack lui-même, musicstore en vend un de 3 * 104 HP à un prix difficile à battre, même en DIY (c'est à peine plus cher que le coût des rails seuls chez clicks&clocks).

Pour l'alimentation, si tu n'as pas d'expérience, veille à en prendre une qui soit alimentée par une alim externe.
Cherche aussi sur Etsy pour les pièces et les racks, on trouve de bonnes affaires, comme par exemple des bus d'alimentation.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Merci pour ta réponse ! Je vais toute suite aller voir sur modulargrid et sur musicstore . J'etait partit sur un 6U, 84 HP mais Si je peux avoir un 104 HP pour pas trop chère je dit pas Non :) !
Tu peux m'en dire plus pour l'alimentation ? C'est une des choses que j'ai du mal à comprendre ..
sinon aussi tu as dès info sur la construction de la boite ? ;)
4
Autan pour moi je viens d'aller voir sur musicstore j'avais pas vu que tu parler du rack en lui même et donc de la boite ;)
5
Intéressant jvais suivre tous ça..
Car ça fait un moment que jveux me lancer !!
Ya titop audio qui fait une case inclinable à 300euro qui a l'air pas mal car le kit doefer fait 140euro plus le bois et vis et colle on dois pas être loin des 300

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
C'est justement ce que je me demande en ce moment ... Si ça vaut vraiment le coup de construire ca boite ou de l'acheter prête à monter des modules :/ d'un coter j'ai l'impression que oui , je peux prendre autan de temps que je veux pour la monter et donc pas sortir dès centaine d'Euro d'un coup , puis la satisfaction derriere d'avoir monter son case seul :) puis je me dit qu'au final pour peut etre 30 ou 40 euro de plus je pourrais la recevoir chez moi , sans prise de tete prete a brancher x) . Mais je penche quand meme plus du coter du dye . je suis sur que peux m'en sortir pour vraiment pas chere.
7
8
Si tu pars sur une case faite maison, le module "Source d'énergie" d'Eowave est une solution assez pratique pour alimenter le modulaire en façade (et donc sans avoir besoin de percer l'arrière pour amener l'alimentation au bus d'alimentation).
9
Mais tu as les plans pour faire un case eurorack chez Doepfer..Ils te filent toutes les cotes etc..!!
10
Franchement je ne penses pas qu'il y est un intérêt financier à construire un case DIY.
Tu n'auras jamais un équivalent à un case d'usine niveau rapport qualité/prix/puissance de l'alimentation.

Construire l'équivalent d'un doepfer LC6 ou un tiptop Mantis reviendra au même prix, voire plus chère si tu n'as pas les outils et que tu souhaites avoir une bonne alimentation.

Par contre si tu es bricoleur, que tu as déjà tous les outils, un espace de travail et que le but est de se faire plaisir; oui c'est fun...

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 20:19:11 ]