Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jack TRS pour CV/GATE ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jack TRS pour CV/GATE ?
Salut à tous,

Je souhaitais savoir si les connecteurs jack trs étaient déconseillés pour le CV/GATE, en principe la partie "ring" ne touche rien et ça ne dois pas gêner mais j'ai l'impression que parfois ça fout la merde.

Merci
2
UP
3
Comme tu dis justement
Citation :
parfois ça fout la merde

Tout dépend de ton materiel.
Je n'ai pas eu ce problème pour du CV/GATE mais je l'ai eu pour de l'audio mono sur mini-jack, brancher un mini-jack TRS foutait la m**de

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Ce lien de muffwiggler semble correspondre à ta problématique :
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=82896&sid=6c6922cd810eb1498c7438a6403e0811
5
top merci!
6
Bonjour’ un petit up avec un complément de question : quelqu’un a t’il deja essayé de mettre un jack en y (trs d’un coté, deux ts de l’autre) ?
Le debrayage eu connecteur en mode TS coté Trs devrait faire fonctionner, l’objectif etant par exemple sur un poly D d’assigner l’aftertouch au filtre et à la mod par exemple.
Je peux essayer bien sur, mais j’aimerai savoir en amont si c’est usuel et sans risque pour le clavier ! ;-)

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 19:06:22 ]

7
Salut, à priori le ring du TRS est inexistant dans un système modulaire. Pour ma part j'ai posé la question car dans mon studio j'ai un patchbay en TRS et ça m'intéresserait de ne cramer qu'un point de patch pour faire passer du CV/gate d'un endroit a l'autre et pas un point pour le CV et un point pour le gate.

Un split TS vers 2 TS en Y fera ce dont tu as besoin, sinon il y a des Jack empilables faits pour ça.