Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Problème]Module qui ne rentre pas

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Problème]Module qui ne rentre pas
Bonjour, j'ai un problème avec un module eurorack, en effet, j'essaie de l'insérer entre le bord de mon case et les autres modules seulement il ne rentre pas, je sais qu'il est censé rentrer, j'ai un espace de 4HP et il fait 4HP de long, sur modulargrid je peux le faire sans problème, mais quand j'essaie de le mettre, le bord du module frotte avec le bord de l'autre module et je n'ai pas envie de forcer de peur de casser quoi que ce soit.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, une solution ? C'est très frustrant car il ne manque même pas un mm.

Merci.
2
Salut,
Pourrais-tu nous dire de quel module il s'agit (marque,model),idem pour ton eurocase ?
C'est un eurocase monté avec des rails filetés ou des écrous coulissants ?
As tu de petits espaces meme minimes entre les autres modules sur le meme étage ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

3
Salut, chaque rangée de mon case fait 84HP, sur la rangée qui pose problème il y a le Behringer Neutron qui fait 80HP et j'essaie de placer à sa droite le Tip Top Audio One qui fait 4HP

Mon case est un Doepfer A-100LC9v Low Cost Case VE(c'est son nom sur Thomann)

Sur cette étage il n'y a que le Behringer Neutron puisqu'il fait 80HP à lui seul, et non il ne s'agit pas d'écrou coulissants.

Merci pour ta réponse
4
1hp --> 5.08mm

sur la fiche tho' les dimensions du Behringer Neutron sont : 94 x 424 x 136 mm

sa longueur est donc de 424mm

424:5.08= 83.46

Le neutron ferait un peu plus de 83HP .. avec les côtés en bois donc ..?

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 19:01:20 ]

5
Oui avec les côtés en bois il est plus long seulement pour le mettre dans un case il faut l'enlever de son socle en bois, une fois enlevé il fait 80HP(comme c'est indiqué sur modular grid ou dans la description sur Thomann), si il avait fait 83HP j'aurais bien vu que le module de 4HP ne passe pas puisque le case fait 84HP de long, mais là en l'occurrence il ne manque même pas un mm. Le module est censé passer selon les longueurs en HP donné par les différents sites.

Merci pour ta réponse.
6
Effectivement ca devrait rentrer normalement 80+4 HP donc...
Coté gauche le Neutron est bien collé sans espace au bord de ton eurocase ?







Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

7
Oui il est bien collé
8
Je n'ai hélas pas de réponse metaphysique à apporter.

Soit le case ne fait pas exactement 84 HP (Ce qui m'étonnerai un peu de la part de Doepfer)
Soit le Tip Top One ne fait pas exactement 4HP (Là aussi ca m'étonnerai un peu connaissant Tip Top)
Soit le Neutron ne fait pas exactement 80 HP ( là ca m'étonnerai un poil moins)...

Maintenant soit tu sautes dessus a pied joint en faisaint une prière pour que ca rentre (super risqué hein)
Soit tu limes légèrement et proprement le panel board de l'un des deux (le moins cher des deux de préfèrence) avec une lime plate quitte a finir avec un papier abrasif fin pour la finition.

Conseil,limes le panel board en question du dessus de la facade vers le dessous, histoire d'écraser le revêtement du panel board et non de le décoller le résultat sera bien plus propre.

Je sais c'est pas terrible mais,

Saches que le Make Noise Q-PAS n'a pas exactement la meme hauteur que la plupart des autres modules (genre 0,3 mm de moins)
Les modules Industrial music type Piston Honda, Kermit,et Bionic Lester sont trés sensiblement plus petits en largeur que la normes Eurorack (HP) le dit.

Je le sais j'ai tout ces modules cités...
Amicalement

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

9
Super merci pour ta réponse, effectivement de la part du Neutron ça ne m'étonnerait pas surtout que même si il est compatible Eurorack, ce n'est pas sa première vocation, j'avais effectivement comme idée de le limer mais je voulais voir ce que d'autres en pensait avant de passer à l'action, c'est donc ce que je vais faire en espérant ne pas me planter !

Merci encore !
10
Au cas où des fois essaye d'enlever le Neutron, de placer le TipTop et de remettre le Neutron en place, ça marche parfois quand il manque très peu, suffit qu'un module soit légèrement décalé sans que ça se voit à l'oeil nu...