Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : On découvre l'incroyable effet modulaire Per4mer de Modbap Modular (avec
on-decouvre-l-incroyable-effet-modulaire-per4mer-de-modbap-modular-avec-pierre-lottin-3317.jpg
Pour ce premier test dans les recettes électriques, nous allons mettre les doigts sur le module d'effet Per4mer de Modbap Modular. Au programme Delay, Reverb, Glitch, Tape Stop, et 2 effets pour modifier le son (Color processor & Compressor) avec la présence de l'acteur Pierre Lottin en invité spécial !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Ema :
Super démo!
J'aime bien le côté "pratique" et en contexte de cette série de démos, c'est bien complémentaire avec l'approche très analytique de Divkid par exemple.

Sympa ce module. 400 euros quand même... et un peu trop de combos de boutons à mon goût, mais on est pas obligé de tout utiliser.

Modules que j'aimerais voir tester: le Furthhh (vu que tu en as un...), les séquenceurs sortis récemment (Intellijel Metropolix, Erica synths Black Sequencer), des modules orientés West Coast, des trucs nouveaux...

Mais il y a pas mal de vidéos sur ces modules , difficile de se démarquer.
Je trouve que l'approche pédagogique "comment faire tel son/ telle séquence" proposée dans la vidéo sur les sons de cordes est plus originale, à poursuivre aussi!

Sinon, pour des modules eurorack hors du contexte eurorack: c'est un peu dommage, car sans l'aspect modulation et séquençage, on perd 95% des possibilités, et on a les défauts des modules complexes: combos de boutons, potard multi-paramètres, très peu de retours visuels, potards robustes mais petits et peu espacés, , tout ça sources de plantage en live. Bref, pour 400 euros + case skiff à 100 euros (Pod20 alimenté 4ms, par exemple), je ne sais pas si c'est aussi intéressant en "standalone".


Hey salut Ema,
Merci beaucoup pour ton retour ! Pour les modules, je préfère aussi quand tout est accessible en façade, mais finalement, je trouve qu'on s'adapte assez vite à son workflow.
Super, merci, je garde ces idées de modules en tête pour les prochains si je peux !
Oui, en parallèle de ce format, je continue les recettes, je proposerai peut-être bientôt un troisième formats sur les modules coup de coeur à posséder (Les Must Have !), est-ce que tu trouves ce thème cool ?

Pour l'intégration avec une configuration hors modulaire, de mon côté je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal avec les entrées Gate qui peuvent se déclencher à partir de +1v, dans l'exemple du tapping à 6 minutes et 28 secondes, l'effet est activé avec un échantillon de Gate via un Pad sur une sortie audio de niveau ligne avec une MPC Live 1.
Les nouvelles machines d'aujourd'hui, ont de plus en plus les sorties CV/Gate, pour ceux qui ont ça, l'intégration est quand même instantanée. Pour l'intégration avec un ordi, il faut posséder une carte son couplée DC et un soft pour communiquer, bien sûr cela ne remplace pas le workflow que l'on peut avoir avec un modulaire, mais ça reste cool pour ceux qui recherchent un peu d'exotisme dans leur setup :bave:

En dehors de ce genre de configuration, je pense aussi que d'avoir cet effet juste en Standalone, est un peu dommage au vu des possibilités, mais si les besoins ne sont pas trop ambitieux, il peut quand même ajouter un peu de peps dans le game.

12
Pour moi, l'idée serait à terme de me faire un petit case d'effets modulaire. Donc pas forcément su'avec des effets, mais- à priori- sans générateur sonore, juste pour traiter ce qui vient de mes machines.

Pour l'instant, je suis sur le développement d'un système numérique à base de ModDep et de contrôles dédiés, mais c'est un pis-aller en attendant.

Merci Clark Cable pour le tuyau sur la version standalone, mais comme le dit Ema, ça serait sans doute un peu castrateur pour ce module s'il n'est utilisé que avec ses E/S audio.
Par contre, je me mets clairement ce module sur l'oreille pour mon futur case. Malgré les potards un peu petits, c'est exactement le genre de trucs que je kiffe et qui colle à mon approche musicale et live.
13
x
Hors sujet :
J'aime pas les vidéos...

Et j'aime encore moins quand elles ne sont pas sous-titrées.

Et oui, ça fait sans doute has-been mais je préfère lire. surtout que la plupart du temps j'écoute de la musique en même temps! Du coup depuis quelque temps, je zappe 75% des articles du site...:facepalm:

Heureusement que les forums sont encore en version texte.:clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 19:20:04 ]

14
Citation de Will :
Pour moi, l'idée serait à terme de me faire un petit case d'effets modulaire. Donc pas forcément su'avec des effets, mais- à priori- sans générateur sonore, juste pour traiter ce qui vient de mes machines.

Pour l'instant, je suis sur le développement d'un système numérique à base de ModDep et de contrôles dédiés, mais c'est un pis-aller en attendant.

Merci Clark Cable pour le tuyau sur la version standalone, mais comme le dit Ema, ça serait sans doute un peu castrateur pour ce module s'il n'est utilisé que avec ses E/S audio.
Par contre, je me mets clairement ce module sur l'oreille pour mon futur case. Malgré les potards un peu petits, c'est exactement le genre de trucs que je kiffe et qui colle à mon approche musicale et live.


Salut Will Zégal !
Super, la direction pour ta configuration m'a l'air top ! Je suis d'ailleurs rentré dans l'Eurorack en commençant par des filtres et des effets pour traiter différentes sources :mrg:
Avec plaisir ! Oui, pour en profiter pleinement, il faut quand même une configuration capable de communiquer avec, sinon comme l'a dit Ema, le pourcentage pour les possibilités est assez réduit.
15
Très bonnes explications et démo sympa, le fait de pouvoir utiliser la réverbe et le délai ensemble c'est bien :D:
En plus le look est plutot sympa même si c'est accessoire.

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 21:51:37 ]

16
Citation de Will :
Pour moi, l'idée serait à terme de me faire un petit case d'effets modulaire. Donc pas forcément su'avec des effets, mais- à priori- sans générateur sonore, juste pour traiter ce qui vient de mes machines.

Pour l'instant, je suis sur le développement d'un système numérique à base de ModDep et de contrôles dédiés, mais c'est un pis-aller en attendant.

Merci Clark Cable pour le tuyau sur la version standalone, mais comme le dit Ema, ça serait sans doute un peu castrateur pour ce module s'il n'est utilisé que avec ses E/S audio.
Par contre, je me mets clairement ce module sur l'oreille pour mon futur case. Malgré les potards un peu petits, c'est exactement le genre de trucs que je kiffe et qui colle à mon approche musicale et live.


Le soucis dans le concept de case modulaire pour multi effets, c'est que pour faire vivre les modules d'effets, il te faut des lfo, des enveloppes, même parfois des séquenceurs trigger et CV... du coup, quitte a rajouter deux oscillateurs t'as un système complet ;-)
17
C'est bien pour ça que je freine des 4 fers mes velléités d'engagement dans le modulaire. :mrg:

Citation :
Je suis d'ailleurs rentré dans l'Eurorack en commençant [...]

J'ai surtout peur que ce soit l'Eurorack qui me rentre dedans :mrg:
18
Très bonne démo. La vidéo est sympa et agréable à regarder. Ce module d’effets irait très bien avec mon Grandmother.
19
Hello !
Bien aimé aussi ta vidéo, son ton et son contenu, même si je n'ai pas de modulaire et n'envisage pas d'en acquérir à moyen terme (le prix m'effraie :oo:). Je m'essaie à ce workflow via des softs (VCV et Reaktor) tellement tout le truc me fascine. Mais je tique encore et toujours sur ces câbles, éventuellement mini-mini, qui se trouvent sur le chemin des doigts et des potards.

à WillZegal : les pédales d'FX sont tes amies ! :clin:

Erik
20
Bravo pour ce test, c'est très bien de parler du modulaire. Quand on considère la démocratisation actuelle dans le monde du modulaire, on est de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'expérience. Moi, je rentre progressivement, je viens de commander un Barp 2600 (bon ok c'est un semi-modulaire) mais après avoir lorgné du côté d'un Behringer System 100, je m'intéresse beaucoup plus au Behri 2500 après avoir vu le test de Tim Shoebridge sur Youtube.
:humm:

Du coup un petit test serait sympa du genre se constituer un petit modulaire pour 600 balles. Le module 1050 est très intéressant et l'ensemble Barp 2500 offre un petit modulaire pas trop compliqué pour commencer avec un chouette vcf.
En plus, le 2500 c'est un mythe !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel