Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : On découvre l'incroyable effet modulaire Per4mer de Modbap Modular (avec
on-decouvre-l-incroyable-effet-modulaire-per4mer-de-modbap-modular-avec-pierre-lottin-3317.jpg
Pour ce premier test dans les recettes électriques, nous allons mettre les doigts sur le module d'effet Per4mer de Modbap Modular. Au programme Delay, Reverb, Glitch, Tape Stop, et 2 effets pour modifier le son (Color processor & Compressor) avec la présence de l'acteur Pierre Lottin en invité spécial !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin des tests modulaires sur AF! Depuis tout ce temps, c'est vraiment bienvenu.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Ahah! Trop cool ...Mais en fait, on dit gôche ou gauche ? :facepalm:

À part ce trait d'humour (?) je suis absolument novice, et j'imagine que les réglages (les tout petits potards, ou autres) sont assignables ? (n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit une grosse bêtise, à part pour la gôche ...) :mdr:

Merci Mr Clark Gable ! (chocolatine)

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 19:14:17 ]

4
Merci,
assez dingue ce petit jouet

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
6
Bonne présentation.

Très cool ce module. Il me donnerait presque envie d'ajouter un petit case modulaire à mon set-up !
7
Pour ce qui est des modules que je souhaiterais voir tester, ben justement, c'est pile ce genre de modules : des effets utilisables par des gens qui ne font par ailleurs pas de modulaire.

Mais bon, je ne suis surement pas représentatif puisque je fuis justement le modulaire. :mrg:
8
Super démo!
J'aime bien le côté "pratique" et en contexte de cette série de démos, c'est bien complémentaire avec l'approche très analytique de Divkid par exemple.

Sympa ce module. 400 euros quand même... et un peu trop de combos de boutons à mon goût, mais on est pas obligé de tout utiliser.

Modules que j'aimerais voir tester: le Furthhh (vu que tu en as un...), les séquenceurs sortis récemment (Intellijel Metropolix, Erica synths Black Sequencer), des modules orientés West Coast, des trucs nouveaux...

Mais il y a pas mal de vidéos sur ces modules , difficile de se démarquer.
Je trouve que l'approche pédagogique "comment faire tel son/ telle séquence" proposée dans la vidéo sur les sons de cordes est plus originale, à poursuivre aussi!

Sinon, pour des modules eurorack hors du contexte eurorack: c'est un peu dommage, car sans l'aspect modulation et séquençage, on perd 95% des possibilités, et on a les défauts des modules complexes: combos de boutons, potard multi-paramètres, très peu de retours visuels, potards robustes mais petits et peu espacés, , tout ça sources de plantage en live. Bref, pour 400 euros + case skiff à 100 euros (Pod20 alimenté 4ms, par exemple), je ne sais pas si c'est aussi intéressant en "standalone".
9
Citation de CollectAble :
Ahah! Trop cool ...Mais en fait, on dit gôche ou gauche ? :facepalm:

À part ce trait d'humour (?) je suis absolument novice, et j'imagine que les réglages (les tout petits potards, ou autres) sont assignables ? (n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit une grosse bêtise, à part pour la gôche ...) :mdr:

Merci Mr Clark Gable ! (chocolatine)


Haha, Salut CollectAble ! :mrg:
Non, les potards en façade sont déjà assignés à des paramètres, chaque effet en possède quatre et via le bouton Shift on a accès a deux paramètres supplémentaires (l'attaque et le relâchement de l'effet), on peut par contre assigner les entrées CV sur un ou plusieurs effets.
Peut-être que dans une prochaine mise à jour, on pourra un peu plus les personnaliser.
Au plaisir !
10
Citation de Will :
Bonne présentation.

Très cool ce module. Il me donnerait presque envie d'ajouter un petit case modulaire à mon set-up !
Citation de Will :

Pour ce qui est des modules que je souhaiterais voir tester, ben justement, c'est pile ce genre de modules : des effets utilisables par des gens qui ne font par ailleurs pas de modulaire.

Mais bon, je ne suis surement pas représentatif puisque je fuis justement le modulaire. :mrg:


Salut Will Zégal !
Merci pour le retour :)
Super, je garde ça en tête, j'essayerai de présenter des modules qui peuvent servir à (presque) tous !
Pour l'intégration, il existe ce genre de solution pour ne pas forcément rentrer dans le modulaire :
synthetiseurs-modulaires-3353021.jpeg

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 15:20:49 ]