Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant dans le modulaire : configuration pour de l'ambient

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 64 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant dans le modulaire : configuration pour de l'ambient
Bonjour à tous,

Je suis totalement néophyte dans le modulaire, et je cherche à construire ma première configuration eurorack. Je souhaiterais utiliser le modulaire pour faire du live, et pour l'utiliser comme instrument à part autosuffisant, sans avoir recours à un ordinateur ou autre matériel.
Je cherche à jouer de l'ambient de type mélodique, très lent, avec des timbres clairs, quasi-percussifs, mais avec possibilité de faire des nappes/drones cependant, le tout en y mettant un peu de génératif.

J'ai jeté un œil aux modules suivantes:
- Le 4ms Ensemble
- Le Make Noise Maths
- Le clone du Clouds de After Later Audio
- Le clone du Marbles (Pachinko de After Later Audio)
- Le Quad VCA de Intellijel

On m'a conseillé pour les modulations et enveloppes :
- Le Zadar
- Le OCHD ou le Batumi

En séquenceur on m'a conseillé : le René 2, le Metropolix, le Black Sequencer de Erika Synth ou le meloDICER.

En delay on m'a conseillé le Sealegs ou le Mimeophon.

Voilà, j'ai conscience que je balance des noms de modules comme ça, j'ai pas forcément conscience des modules importants ou pas importants, mais je suis un peu perdu (comme la plupart des débutants j'imagine), je ne sais pas quelle serait la bonne stratégie, soit acheter 2-3 modules (et dans ce cas, quels seraient les modules indispensables pour commencer à s'amuser), soit acheter plus.

Merci à vous !
2