Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Plugiator Version 2.0 du logiciel, une nouvelle et Vocoder VSTi avec une offre de Noël est sorti!
Pour un temps limité se terminant, le 31 Décembre 2009, offrez-vous ou de votre ami avec une pleine charge Plugiator - tous les plug-ins huit au lieu de quatre - à un prix très très gentil!

L'offre XMAS est le transport maritime comme une unité régulière avec un coupon supplémentaire qui vous permet d'activer toutes les quatre plug-ins additionnels. C'est huit plug-ins awesome sonnant dans une boîte.

Et saviez-vous: maintenant, avec le soutien de nouveaux VSTi. Plugiator intègre avec votre séquenceur favori et PC permet le contrôle et l'automatisation au sein de votre projet de séquençage ...

Lien: http://www.use-audio.com/plugiator.htm
2
Tiens, tiens, Ray.Useaudio...
Faites une recherche sur Google, et vous verrez que le Ray en question n'existe pas. C'est le service pub de UseAudio qui utilise ce pseudo sur tous les forums.
Deuxième étape : je vous incite à lire le texte en question : "L'offre XMAS est le transport maritime comme une unité régulière". Ou comment les chinois traduisent en français des termes techniques anglais.

Bon passons aux détails techniques maintenant : franchement, j'utilise leur module ASX depuis longtemps, et ça sonne du feu de Dieu. Rien à dire là dessus. Idem pour la version 2.0 de leur editeur.... Je l'attendais depuis longtemps, car le graphisme de la version 1.0 était franchement... euuuhh... pourri, oui c'est bien le terme. Il faut dire que faire une interface utilisateur en Flash... fallait oser...

Sauf que.... seule la version Windows est sortie... et avec presque un an de retard (elle était annoncée pour février 2009). Pour la version Mac, il faut attendre!! Bon soit...

Deuxième presque bonne nouvelle : enfin la sortie du wrapper VSTi pour utiliser l'ASX dans un séquenceur. Arrrrggg!!! Toujours que sous Windows. Dites les gars chez Use Audio, vous savez que le Mac est quand même plus largement utilisé par les musiciens???
Enfin bref, passons un peu sous Windows. J'installe les différents softs venant du site de Use Audio, et ça me met une belle DLL dans le répertoire des plugins VST, nommée Plugiator Shell. Les plugins sont des fichiers à ajouter au même endroit en fonction des besoins.
Première question bête : pourquoi ne pas les installer d'office au lieu de demander à l'utilisateur de le faire?

On ouvre le PDF "Plugiator VSTi Manual" et on y va gentiment... On suit la procédure pour mettre le VSTi dans le séquenceur. Sauf qu'on demande de charger le plugin Minimax qui se trouve dans le répertoire. Y A PAS DE PLUGIN MINIMAX !!!!
Le seul plugin est leur wapper, qui est le seul repéré par le séquenceur.

Sauf que mon hôte VST m'envoie proprement bouler en me signalant que le plugin en question n'a pas d'editeur!!!
Je me dis encore que c'est mon hôte VST et j'essaie chez un ami qui a Cubase. Rebelote!!!!
Le manuel utilisateur se concentre sur Nuendo uniquement et apparemment, le test de leur plugin a été..euhhh... un peu léger.

C'est dommage, parce que franchement, l'ordi est le seul moyen de travailler sérieusement les sons de l'ASX ou du Plugiator. Bref, on va revenir à la bonne vieille technique du port USB réservé pour leur éditeur.

Bref, UseAudio commence à ternir sérieusement son image en montrant de sérieuses difficultés à s'insérer dans des setups pros.
3

Heureusement que pour l'automation sous un Cubase ou Logic tout les control change sont dispo , car on édite pas ses sons sur un séquenceur ? non ?