Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour synthétiseurs ...

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils pour synthétiseurs ...

L'été est fini, le mois d'aout aussi, la paye du mois arrive .... Les feuilles commencent a tomber .... Bref ... La MAO, c'est cool, mais j'aimerais bien investir dans un peu de hardware, histoire de ... icon_razz.gif

Voila, donc je cherche des conseils pour un synthétiseur, en sachant que je me porte sur les sons Dubstep, Drum and bass, electro, breakbeat ...., Donc, je veut du bon LFO et du bon filtre

 

Est-ce que, par exemple, on peut trouver un truc  a peu prés équivalent au Subtractor de reason, qui est bien assez complet pour ce que je veut faire .... ?

Aussi, je tourne su Ableton , et mon principe serait de contrôler la machine avec un MPK49 (que j'ai deja), et de foutre la sortie de la machine sur table de mixage (alesis multimix USB2), puis donc vers ableton . Sa va pas poser de problème ?

Bref Voila, je repete que je me tourne vers la dubstep en prioritée, donc gros son bien lourd inside ...

 

merci


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

2

ça dépend quel style de dubstep tu fais mais si tu es plutot dans le brostep (excision, datsik borgore etc...)je te conseillerais plutot une wavetable pour avoir des formes d'onde complex. du coup l'offre en mao est bien plus conséquente (gladiator, massive, largo etc...) si tu tiens vraiment à du hardware regarde chez waldorf mais ça sera soit un blofeld soit de l'occaz

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3

Salut je suis un peu dans le meme genre musiqual, et on m'avait parlé des Virus Ti de chez Access ! Je cherche encore un  bon synthé pour du son comme dans les tracks Warning, Voodoo people ou encore World is on fire de Prodigy ...

Je suis désesperé icon_lol.gif

 

4


Pour le son de the prodigy le moog prodigy me semble plus qu'indiqué surtout pour le titre cité...

D'autres petits moog pourraient aussi faire l'affaire.

Sinon pour le dubstep, la fonction qui me semble la plus nécaissaire plus qu'un lfo, c'est une envelope sur le filtre.

Un analogique mono, un petit sequencer logiciel et c'est parti !