Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon synthé pour de la lead mélodique, drum'n'bass

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon synthé pour de la lead mélodique, drum'n'bass

Bonjour à tous ! icon_biggrin.gif

Il y a quelque temps, mon groupe rock et moi (on est encore des sales gosses icon_razz.gif on est même pas majeur), étions encore à organiser nos concerts, tripper pendant nos répètes, composer, reprendre des classiques du genre... Bref la belle vie, jusqu'au moment... ou ça plus marcher, le guitariste lead qui tombe dans la drogue, le bassiste qui est blasé et veut jouer des truc "true rebelle", le batteur qui voyant tout partant en couille commence à jouer dans un groupe de pote, moi (guitariste rythmique/piano/keyboards) commençant à me concentrer sur des compos solo, les gardant égoïstement pour moi... icon_non.gif

Bon bref, notre groupe est parti en couille, même si on s'entend toujours bien ensemble, je joue de temps à autres avec le bassiste ou le batteur....  icon_wink.gif

Un peu blasé de ne plus jouer ensemble, j'ai voulu un moment reprendre mes vielles platines mais l'envie n'était plus la, j’ai donc continué à composer mes trucs dans mon coins (je fais du piano/gratte/basse et un peu de batterie) mais je sentais bien qu'il manquait quelque chose...

Dernièrement une nouvelle idée a commencé à gémir dans la tête de chacun des anciens membres, et surtout dans la mienne. Premièrement reprendre notre projet rock (maintenant on a vraiment muri et beaucoup apprit, il faut dire qu'avant on jouait surtout pour tripper), mais aussi se lancer dans un projet groupe electro/drum'n'bass. icon_aime.gif

Bon je fais un saut, et je passe directement à ma question. Je cherche donc un petit synthé capable de produire des lead bien baveux à la pendulum, prodigy ou même à la justice/daft punk (je sais qu'ils passent par 36.000 modulateurs mais dans le même style icon_mdr.gif )

Vous l'aurez compris, je passerais exclusivement au keyboard, pendant que les 3 autres gus reprendraient leur place. icon_cool.gif

Seulement je suis assez perdu parmi tout ce matos et comment procéder...

J'ai déjà chez moi des piano/synthé, mais les sons ne correspondent pas à ce que je cherche...

J'aurais surtout besoin donc d'un petit clavier analogique à 2 octaves et demie/ 3 octaves. icon_exclaim.gif

J'ai fais des recherches et j'ai entendu parler du microkorg, du micron, du sh-101, miniak… pour rester dans cette gamme de prix. Même si les virus on l'air bien sympas, sa reste quand même trop chère pour le moment.

Donc me voilà avec une liste de synthé et je ne sais pas trop vers quoi me diriger, vu que je suis en quelque sorte débutant dans la matière (même si j'ai pas mal de connaissance dans l'électroniques, musique et instrumentaux, j’y connais pas énormément  en modulation synthé).

En plus de ce nouveau synthé, j’utiliserais mon autre synthé EE-MU pk6 (https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/e-mu/PK-6/forums/ ) qui me servirait pour faire les nappes ou les basses/rythmique. Et pour cumuler 2 effets pour les live. icon_bravo.gif

Au niveau des effets supplémentaire, j'ai pas mal de truc qui pourrait être sympa : genre le gx700 boss (multi effet rack) le marshall jmp1 (pour ajouter de la chaleur dans le grain et de la disto quoi que boff), un roland sound canvas ( je l'ai jamais ouvert mais il parait qu'il a une chouette banque de son) un expander roland ra 50, un multi effet Yamaha spx 90, un compresseur Boss Cl-50  et même un pti crossover et equalizer korg KME 56 pour jouer dans les fréquences. Tout ça pour bien personnalisé le son, bon je vous l'accorde c'est un pti plus :p

De plus dans les prochains jours, je vais avoir un new mac pour me lancer dans la MAO. Dès que je l'ai j'installe logic pro, cubase (comme je l'ai, autant l'installer), reason, j'irai voir du coté de fruit loop, on m'a dit qu'il était sympas, Ableton (jamais tester :p )... Je vais installer mon piano électrique (clavier lourd) technics en midi dessus pour créer des new sons, et mes samples et que je peux utiliser en clavier maitre (pour les banques de sons, et comme commendeur midi branché avec ma vielle tascam us122. Quoi que je peux directement gérer 4 samples simultanés à partir de ma table de mixage numérique (yamaha 16awg ou j’ai aussi tout une série  de réglage d’EQ, d’effets, de dynamiques et tout… :). icon_cool.gif

Bon en fait je parle beaucoup, pour ne rien dire en fait... En gros j'aimerais un pti synthé pour faire de la lead mélodique drum’n’bass/electro, dans la tranche d'occasion 200-350e (j'ai vu un microkorg à 250, que je peux pe même essayer de négocier), en effet j'investis dans un new mac, une petite fuzz factory et une pédale whammy (on se demande d'ou vient cette idée) donc j'essaye de limiter les frais icon_exorbite.gif

Merci à tous, pour m’aider un peu :)

2

microkorg , micron, miniak , ce ne sont pas des analogiques mais des numériques !

 

Citation de xaldin :

 

produire des lead bien baveux à la pendulum, prodigy ou même à la justice/daft punk (je sais qu'ils passent par 36.000 modulateurs mais dans le même style icon_mdr.gif )

 

 Hors sujet :

 

le fait que daft punk passent par "36000 modulateurs" comme tu dis, est un grosse légende de l'internet aussi entretenu par eux mêmes pour éviter d'étres copiés... mais bon c'est un autre sujet.

 

 

Sinon dans ton budget, pour un analogique ça va être difficile ?

 

 

3

Je ne pense pas que tu ai besoin d'un pure analo pour faire des leads dnb. Je ne connais pas trop les claviers dont tu parles, je ne peu donc pas te conseiller sur ceux là.

Néanmoins, si tu veux vraiment de bon son, avec le matos que tu as déjà , il y a aussi l'option soft synth. si ton mac est un laptop, il te duffit de te prendre un bon soft (genre Sylenth1 ou massive) et de le jouer live avec ton clavier maitre. Beaucoup de groupe font ça. Même Pendulum utilise des receptor (je crois que ça s'appel comme ça) qui sont chargés avec des soft et controllés en midi.

Voilà!

4

Le mieux ne serait-il pas de jouer sur un clavier maître en midi et de plutôt dépenser cet argent dans de bons software avec lesquels tu pourras vraiment évoluer jusqu'à savoir quels sons tu veux?

Je pense surtout à Massive, Zeta+, Pro-53, Absynth, FM8,... Je ne les ai pas tous essayé mais si tu as l'occasion de tester un peu, à mon avis ça peut bien donner =)

A toi de voir!

5

Je me suis fait doubler par un fruit rouge!  facepalm

6

héhé! mrgreen

Au moins le conseil a plus de poids!

7

clavier midi + analog factory de Arturia la tu a de quoi voir l'avenir bravo