Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant Synthéthiseur cherchant de l'aide pour l'équipement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 957 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant Synthéthiseur cherchant de l'aide pour l'équipement

Bonjour, je vais bientôt me procurer un Nord Modular G2, l'ennui c'est que je suis débutant dans le domaine de l'équipement de synthétiseurs. J'ai cru comprendre qu'en plus du clavier, il me faudrait divers éléments comme une carte son et autres. Ne me suffit-il pas de le brancher sur l'alimentation et mon pc en usb ??

Merci d'avance pour toute réponse icon_biggrin.gif

2

Houlala...Si tu débutes en synthé, ton achat d'un Nord Modular G2 m'inquiète beaucoup. C'est un instrument merveilleux mais complexe!

Un G2 est édité via un ordinateur, par le biais d'un câble USB. Mais cela ne sert qu'à l'éditer. Le son produit par le clavier ne sortira que par la sortie audio à l'arrière de l'appareil, que tu peux brancher sur une chaîne audio (ampli + enceintes le plus souvent). Tu n'as besoin d'une carte son que si tu veux enregistrer tes morceaux en audio sur un ordinateur, afin d'éditer/mixer/superposer les différents sons.

3

Merci et désolé de la réponse tardive mais j'était malheureusement très occupé mais alors la carte son de mon ordi ne suffit-elle pas ??

4
Bonjour

À part pour quelques machines, un ordinateur n'est pas indispensable, encore moins une carte son.
La carte son permettra de produire des sons avec l'ordinateur (pas avec le synthé) et éventuellement à enregistrer les sons produits par le synthé ou ajouter des effets. Une interface MIDI sera sans doute plus utile pour contrôler le synthé à partir de l'ordi ou transférer des programmes. Sauf bien sûr dans le cas d'un synthé avec l'USB, qui est normalement plus puissant.
Les cartes sons intégrées des PC sont souvent de moins bonne qualité (même si c'est moins pire qu'avant), et n'ont souvent que peu d'entrées.