Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un premier Synthé ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un premier Synthé ?
Salut, bien voila aprés avoir apris les bases de la synthése via logiciel notament avec le sylenth et l'operator d'ableton j'aimerais me lancer dans le hardware et avoir une vrai bécanne avec plein de potard a tripoter avec mes gros doigts.
Mon budget: entre 300 et 600e
Style musicale: Electro, Techno
But Rechercher: Fx torturé complétement psychédélique et ligne de lead et bass bien chargées en harmonique.
- Pas de gros clavier, je fais principalement du live donc un truc qui reste mobile d'autant que je ne suis pas trés doué en piano, et que je balancerais du midi pour les notes la majeure partie du temps.
- Pas de truc genre microkorg, avec des menus des sousmenus plein de truc a lire etc... quelquechose ou tous les paramétres soient accéssible directement et facilement lisible pour un noob.
- Quelque chose qui ne nécéssite pas de traitement au cul pour sonner
- Analo ou numérique, même si je préférais de l'analo je n'ai rien contre le numérique

J'aime bien la configue du Roland System01 mais certaine de ces limitations me saoul.
Si vous pouviez m'éclairer vous seriez bien aimable !

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 11:19:50 ]

2
L'Erebus peut être votre ami, voir la vidéo sur ce petit synthé semi-modulaire qui sonne tout de suite, qui est facilement transportable, qui coute environs 430 euros et qui est "modulaire" dans le sens ou on peut augmenter la polyphonie en augmentant le nombre d'Erebus
3
YOp merci pour la reponse, je ne connaissais pas l'Erebus, apriorie il n'est pas encore sortie mais il corresponderait bien.
Je le garde en tête...
4
Il devrait y en avoir de dispo fin de ce mois ci (en théorie si il n'y a pas eu de changements)
5
Bonjour à tous!
Je cherche un logiciel synthétiseur du type sylenth etc...
J ai ableton live 9 et je ne veux pas mettre trés cher!
Pouvez vous me
Conseiller?
Merci à
Tous
6
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/
ici, c'est la section hardware, pas la peine de trop poser ce genre de question...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: