Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos indispensables, les machines dont vous ne pouvez pas vous passer.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos indispensables, les machines dont vous ne pouvez pas vous passer.
Salut.

Petit sujet matos qui concerne les amateurs de machines.
Quelles sont celles dont vous ne vous séparerez pour rien au monde ? Vos indispensables, vos coups de foudre, vos pièces maitresses...

Il ne s'agit pas forcément de machines hors de prix, cela peut être un simple bidule qui participe beaucoup à votre identité sonore ou à votre façon de travailler.

Essayez de présenter rapidement la ou les machine(s) en question et, sans dévoiler vos secrets, racontez un peu en quoi c'est un élément essentiel pour vous. (utilité, affect, rareté,... à vous de voir).

;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
J'ouvre les hostilités...

Un de mes indispensables : le Korg Prophecy.
Les avis sur AF sont cohérents, c'est une petite bombe.
Sur VintageSynth : http://www.vintagesynth.com/korg/prph.php

Une chouette démo par Ares Kalogeropoulos :


Pour l'instant il est abordable d'occasion, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver avec les maniaques du vintage/old school.
Absolument redoutable pour les basses et les leads, complètement adapté aux bruits divers. C'est une machine brutale avec des paramètres à ne plus savoir qu'en faire. Waveshaping, LFOs à gogo, filtres divers en parallèle ou en série, pour moi c'est le Minimoog moderne dans ce que j'en fais. Mais il est capable de bien plus qu'un Minimoog et son tarif serait délirant s'il était analogique. Une pierre angulaire en ce qui me concerne.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
bonne idée de sujet:bravo:
j'y participerais des que j'ai un peu plus de temps...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
5
Ça va polémiquer sec...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Paul et Mickey, rah non, ils sont relous ceux-là. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Bon ben, l'été dernier j'ai craqué un peu a l'aveugle pour le Dreadbox Murmux, parce qu'il avait une belle gueule :-D et heureusement pour moi le son a bien suivi le plumage :bravo:, d'ailleurs c'est une machine qui m'a donné envie d'explorer le monde modulaire et relancé mon inspiration.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx