Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche synthé touches dynamiques débutante

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche synthé touches dynamiques débutante
Bonjour

Je recherche un synté avec des touches qui se rapprochent le plus possible du toucher d'un vrai piano
mais je n'ai un budget que de 100 €
J'ai pensé bien sur à une occasion
Pouvez vous me conseiller ? c'est juste pour apprendre et en ces temps difficiles !!
Merci à vous :)
2
Salut Alixia,

Chouette je ne suis plus seule ;)

c'est pour jouer quel style de musique, électronique ou plus classique "piano" ?
3
100€ pour un toucher lourd c'est étroit, pourquoi le toucher "piano". Le plus réaliste avec ce budget c'est un "VST Rompler" (si tu utilise un ordi.) et un clavier maître en seconde main. Mais comme le dit "fleur" si tu nous détaillait plus tes désidératas, il nous serrait plus facile de t'aider...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
L'idéal peut être un jour, serait de pouvoir jouer du blues.
Bon disons que l'idéal serait un rêve mais j'aimerais en prendre le chemin.
Je n'ai aucune base, un age certain, donc tout à apprendre, tout à faire.
5
Un petit up pour de l'aide ;). ?
6
Tu ne nous en dis pas long sur tes besoins, veux-tu que ton clavier soit un 5, un 6, un 7 octaves, toucher lourd, semi lesté, une seule catégorie de son ou une banque de sons pouvant passer du piano à l'orgue, amplifié ou non...
A 100 € max en occase, je ne vois que des petits claviers arrangeurs au toucher léger...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Bon pour 100€ c'est un peu d'juste, mais heureusement le Dieu music aujourd'hui est plutôt sympa avec les petits quidam claviéristes que nous somme.

Du coté des pianos digitaux il y a les entrées de gamme qui sont accessibles pour max 300/350 € neuf (donc moins en occaz, mais il faut les trouver)

Il y a le Yamaha NP-31 (300€)


La version 2009 (donc plus ancienne)
Le Yamaha np-30 (279€ à l'époque)


Studiologic Numa Compact (359€)


Yamaha NP-60 (329€)



Il y a aussi les "personal Keboard" qui pourraient vous convenir mais moins orienté "piano"

Yamaha PSR E-243 (149€)


Casio CTK 4200 (qui n'a pas à rougir pour un Casio à 159€)


Il est possible de trouver moins cher, mais alors vous allez rentrer dans les jouets pour enfants

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 12:31:49 ]

8
x
Hors sujet :
Bonjour Fleur, ça en est où cette histoire de café servi avec synthés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 12:33:02 ]

9
Bonjour erewhon,

ça avance doucement, toujours a remplir des papiers (je vais finir par nommer ça des papiers à "cons" de par le nombre de questions qui sont ridiculement répétées, genre
- Expliquez nous votre projet.
- En quoi consiste votre projet ?
- Qu'est ce qui différencie votre projet ?
- Comment allez vous être différent de vos concurrents ?

et c'est pas fini, on répond a la première question, ensuite on a envie d'écrire, "Va lire plus haut" )

des trucs de cons quoi :-D
10
x
Hors sujet :
Je cherche une co-voiturage pour aller au Messe, au moins j'avancerai un peu plus icon_facepalm.gif