Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements Midi?! Help!!

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 4 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchements Midi?! Help!!

Salut tout le monde! 

Suite à des retrouvailles avec mon vieux Boss DR 660, j'aimerai me remettre un petit peu au son digital! 

J'ai pas mal cumulé de matériel que j'utilise actuellement indépendament les uns des autres, pour faire du remplissage sur mes enregistrements. Je souhaite développer le coté electro sur mes morceaux

J'aimerai me faire un espace pour les synth et autres boites à rythme, mais du coup, j'aimerai faire un genre de chainage, en MIDI, avec tout ce petit monde histoire de gagner de la place et d'utiliser à fond le matériel que j'ai a ma disposition!

Pour info, j'ai une Boss DR 660, un Korg pro MS-20 Mini, un Roland-A-500S, un Eleven rack (utilisé comme carte son avec mon Imac) et une Phonic 1002 (Petite mixette que j'aimerai bien brancher sur le S/PDIF mais je ne veut pas faire de conneries!) 

J'ai aussi dans l'idée de me prendre un Arturia MicroBrute, un Korg Volca Bass et un Korg Volca Beats.

 

Pouvez vous m'aider? Je galère un peu avec le midi! icon_redface.gif

Musicalement! icon_biggrin.gif

 

 

 

“Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé."

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 17:15:59 ]

2
Le plus simple: une combinaison d'une interface MIDI, d'une Thru Box et d' une Merge pour s’affranchir de l'ordi quand l'envie te prends...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3

Citation de : erewhon

Le plus simple: une combinaison d'une interface MIDI, d'une Thru Box et d' une Merge pour s’affranchir de l'ordi quand l'envie te prends...

 Merci pour ta réponse rapide erewhon!

 - une Thru Box : Ok icon_biggrin.gif

 

- Interface MIDI : Tu peut m'en dire plus? icon_wink.gif

- une Merge : Qu'est ce que c'est? icon_exorbite.gif

“Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé."

4
Interface Midi: Gère le flux de données vers ce qui doit être enregistré dans ton DAW: Clavier Midi Out vers In de l'interface pour informer ton DAW de ce qu'il doit enregistrer comme évènement Midi (et donc redistribuer).

DAW vers Interface Midi - Interface Midi Out 1 vers Synthé - Out 2 Vers BAR... Clavier vers Interface Midi In 1 transite par le DAW et joue en Out 1 le synthé (ceci à titre d'exemple).

Merge: permet de piloter une Machine (Merge out vers midi in de cette machine) depuis plusieurs appareils: Clavier en Midi In 1 du Merge, Daw en Midi In 2 du Merge, toutes ces infos vers Midi Out du Merge, et donc Midi Out du Merge vers la Machine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5

Citation de : erewhon

Interface Midi: Gère le flux de données vers ce qui doit être enregistré dans ton DAW: Clavier Midi Out vers In de l'interface pour informer ton DAW de ce qu'il doit enregistrer comme évènement Midi (et donc redistribuer).

DAW vers Interface Midi - Interface Midi Out 1 vers Synthé - Out 2 Vers BAR... Clavier vers Interface Midi In 1 transite par le DAW et joue en Out 1 le synthé (ceci à titre d'exemple).
Merge: permet de piloter une Machine (Merge out vers midi in de cette machine) depuis plusieurs appareils: Clavier en Midi In 1 du Merge, Daw en Midi In 2 du Merge, toutes ces infos vers Midi Out du Merge, et donc Midi Out du Merge vers la Machine...

 

 

 

Okkkkkkkk!!! icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Ca va étre un bordel monstre de cable! Il va faloir planifier tout ça!

As tu des conseils d'achats erewhon?

“Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé."

6
Le choix est limité, jette un oeil ici à titre d'info, pour un système basé sur un DAW comme piece centrale une interface MOTU 8 in 8 out c'est pas mal.
Pour le reste une Thru Box 1 in 5 out et pour le Merge c'est selon le nombre de maitres mais 4 in 1 out c'est pas mal...

https://www.thomann.de/fr/interfaces_midi1.html

https://www.thomann.de/fr/midi_tools1.html

La présentation via Thomann est à titre indicatif, le mieux est le magasin au plus prêt...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7

Citation de : erewhon

Le choix est limité, jette un oeil ici à titre d'info, pour un système basé sur un DAW comme piece centrale une interface MOTU 8 in 8 out c'est pas mal.
Pour le reste une Thru Box 1 in 5 out et pour le Merge c'est selon le nombre de maitres mais 4 in 1 out c'est pas mal...

https://www.thomann.de/fr/interfaces_midi1.html

https://www.thomann.de/fr/midi_tools1.html

La présentation via Thomann est à titre indicatif, le mieux est le magasin au plus prêt...

Merci beaucoup erewhon! 

Je vais peut étre t'en demander trop mais te serai t'il possible de me donner le chainage qu'il me faut? (ex : Guitare -> pédale d'effet -> Ampli) même basiquement! Parce que je ne vais pas te mentir, je rame quand même un peu! icon_lol.gif

“Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé."

8
Désolé je ne suis déjà plus là...;)
Je vais être indisponible quelques jours à partir de maintenant, de plus je ne suis pas sur de pouvoir t'aider au mieux. Si cela n'est pas d'une extrême urgence dès la fin de ma "quarantaine" on peu voir pour peut que tu fournisses une description précise de ton matos et tes objectifs. Ceci dit un Afien à même de t'aider passerra par ici d'ici là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9

Ca marhe! Merci pour tout! ;)

“Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé."

10
Citation :
Ca marhe!


Joli double lapsus:
- Ca mare, donc ça tombe à l'eau...
- Ca marre, j'en ai assez, je change de métier...

:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud