Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synth mono Analo pour Basse Minimal/Minimal Tech

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 650 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synth mono Analo pour Basse Minimal/Minimal Tech
Bonjour, je recherche un petit synth pour faire des grosses basses de Minimal dans le genre d'un Roland SH-101 mais je ne sais pas trop a quel saint me vouer entre Arturia microBrute, Moog Sub phatty, Korg MS-20, waldorf, DSI mopho peut-être d'autres si vous avez des suggestions ^^.

Je recherche le mieux dans la gamme de prix inférieure ou égale a 1500 euros.

Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos suggestions. :D

2
Y a plein de synthé qui visiblement ferais l'affaire...Analog Four, Moog Minitaur, Novation Bass station 2, Korg MS 20, Virus, Juno, Roland Tb3 etc etc...C'est assez vaste, pour ma part, je boss avec divers VST et un Moog Minitaur aussi qui ne me sert qu'a cela, c'est assez gros comme son et bien étudié pour faire des basses, mais le Bass station 2 est pas mal non plus, l'Analog Four j'en ai eu un aussi, très gros son mais l'ergonomie Elektron me rebute un peut, mais sinon ça sonne bien et 4 synthé aussi au lieu d'un seul pour les autres énoncés ci-dessus...Mais faut mettre les mains dans la cambouis pour sortir de belles choses.

Il y aussi le nouveau Dreadbox Hades un petit semi-modulaire qui va ou vient de sortir, pour faire de très belle bass bien sombre il à l'air ultime, c'est d'ailleurs mon prochain achat je pense :aime:


 

 

 

3
Il à l'air excellent le HADES ^^ et assez simple d'utilisation, c'est ce que je recherche en fait quelque chose qui sorte bien sans trop avoir des notions poussées de sound design. Faudrait que j'aille essayer les autres cités mais pas simple de trouver un magasin avec tous les modèles.

Merci à toi, sinon tu utilises quoi comme VST ^^ ?
4
Oui il à l'air vraiment bien, sinon si tu cherches un truc du genre sans trop te cassé la tête, le Minitaur c'est du même ressort, un peut plus complexe peut être mais bcp plus chère :??:

Sinon en VST Rop Papen SuboomBass, Native instrument Massive, Access Virus TI Snow White (mais là il faut acheter un virus Hardware "Virus TI" pour savoir utiliser le VST...) ou encore le terrible Opérator sur Live, qui est vraiment bien pour faire des basses et pas très compliqué, mais super puissant.

 

 

 

5
Merci à toi ^^, j'ai regardé le minitaur c'est un genre de truc comme ca qu'il me faut , a voir avec le hades qui me plait beaucoup aussi, sinon je suis sous ableton et j'utilise beaucoup operator mais je voudrais commencer a utiliser du hardware avec des machines dédiées a une utilisation bien précise sinon je me perds je sais pas si je me fais comprendre :D
6
Sisi je comprend bien, moi pour mes synthé bass/lead je dois passer via hardware aussi car les VST j'aime pas trop ça et j'arrive à rien, les preset j'aime pas trop et Massive me saoule, idem pour les autres VSt j'accroche pas ! J'aime comme toi avoir des choses dédié, c'est pour cela que le Hades me fait de l'oeil, en plus du Minitaur en Layering par exemple ça devrait le faire méchament...

C'est bien les VST pour concrétiser quelques choses sous Ableton par exemple ou bien régler des choses plus finement ou finaliser un track évidement, la partie mixage quoi ! Mais c'est bcp plus fun de tourner du potard pour trouver ses sons sur machines..Enfin, chacun ses choix et la facilité lié avec ces différents procédés :)

Sinon, regarde au prix aussi pour le Minitaur car c'est assez cher, alors que le Hades est moins cher et sonne vraiment bien, attend les retour et autres vidéos sur Youtube si tu n'es pas trop pressé.

 

 

 

7
Je trouve que les arturia (Microbrute / Minibrute) et le Novation Bass Station 2 sont des alternatives intéressantes et bon marché au SH101 de Roland. Bien sûr ils ne sonnent pas de façon identique mais certaines fonctions s'en rapprochent.

Pour ceux que je connais le mieux (pour les avoir):

Microbrute:
Un peu limité par le fait de n'avoir qu'un seul oscillateur, du coup par exemple impossible de "détuner" un des oscillos pour épaissir le son.
Le séquenceur est simplissime et génial au niveau du fonctionnement.
Pas de midi-out (un peu dommage) par contre la connectique cv/gate est bien cool, ça permet par exemple de trigger le Minibrute avec une TR707 ou des boites à rythmes plus anciennes (style TR606, DR55, DR110...).
Le rapport qualité prix est excellent.
La petite fonction "patch" est très intéressante également.
Le Minibrute a plus d'oscillateurs (deux il me semble?) un générateur de bruit blanc (bien utile pour faire des sons crasseux) et un arpégiateur à la place du séquenceur (mais il existe un "mod" pour switcher l'arpégiateur en séquenceur - au risque et péril de la garantie).

Novation Bass Station II:
Il a un son plus "raide" que le Microbrute (DCO vs VCO) ou même que son prédécesseur (je dispose d'un Super Bass Station dont je trouve le son plus "rond"). Pas de connectiques CV/gate (dommage dans mon usage) en revanche midi in et out.
Rapport qualité prix excellent, dispose d'un séquenceur ET un arpégiateur (très pratique les deux et très simple à utiliser), deux oscillos + bruit blanc et pour finir on peut sauvegarder ses présets ;)
Il est bien cool mais assez typé sons modernes/agressifs je trouve

8
MicroBrute et MiniBrute n'ont qu'un oscillateur avec sub-osc.
9
autant pour moi pour le Minibrute ! en tout cas il a bien un générateur de bruit blanc non ?
10
Oui il a bien un générateur de bruit blanc. La différence avec le micro, c est qu il a deux enveloppes alors que le micro n'en a q' une. Le mini brute édition limité (celui qui a la couleur métal) à le meme séquenceur que le micro. Tu peux passer le mini brute (normal) en mode séquenceur de 16 pas sans perdre la garantie, c est simplement un option "cachée "....