Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthétiseurs analogiques (Daft punk...)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 948 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthétiseurs analogiques (Daft punk...)
Bonjour je voudrai m'acheter un synthétiseur analogique j'ai un budget de 1500 euros.
J'ai déjà essayé les synthés suivants:moog sub37 tribute, ROLAND JD-XI, Korg Minilogue...
J'aimerai reproduire des sons comme les daft punk et madeon ...
Dans ce style:








Merci d'avance .
2
Oula :/
Déjà les daft sont les rois de la repique, et ont beaucoup samplé des vinyles
Ensuite dans tes exemples, et y a du synthé, des pianos électriques (émulable avec un synthé) et des vrais instru comme des guitares basses, guitares, ...
Après, tout est faisable, j'en connais certain qui ont refait oxygène avec un simple moog, mais cela veut dire enregistrer plein de pistes avec le même synthé (ce qui demande une bonne maitrise du soundesign et de savoir ou on va) ou avec un synthé numérique (virus, nord lead, ...)
Je ne sais pas du tout ou tu te situes, mais ton ambition est grande et long est le chemin

Il te fait apprendre la synthèse et dominé la production.
Si tu veux démarrer avec du hard, je prendrais 2 synthé, 1 analo et un numérique.
Pour se faire plaisir, il t'en faut au moins 1 avec plein de bouton, pour que tu puisses jouer avec et comprendre la synthèse.
Pour apprendre, il n'y a pas mieux qu'un moog ou qu'un nord lead.
Je ne connais pas le nouveau minilogue, mais il a l'air bien sympa

Sinon tu peux te tourner vers les instrument vituels, qui moins cher et donnent un bon rendu dans un mix

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 17:16:54 ]

3
Merci pour ta réponse.
J'utilise FL Studio 12 et Ableton Live 9.
Je fais de la mao depuis 7 mois.
Je possède déjà un synthé mininova de novation (il est génial).
Je ne suis pas du tout calé en SoundDesign.
Je voudrai savoir si c'est obligatoire de connaître des notions de solfège pour bien utiliser un synthé.
Car je serai plus destiné à prendre un moog sub37.
Je ne veux surtout pas regretter mon achat.
J'utilise déjà quelques VST (Sylenth1,Arturia minimoog,Harmor,Harmless,Massive...)

Et est-ce que je devrai acheter une boîte à rythme ?
Car j'ai essayé un Roland JD-XI (Workstation) et il a un résultat et un amusement directe avec différentes fonctions : Boîte à rythme célèbre (TR-909,808...), 2 fonctions synthés digital et un synthé analogique.
Pour ce synthé (Roland JD-XI) et le KORG minilogue j'ai peur d'être limité au cours de l'exploitation de ces synthés.

Merci d'avance.