Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un mini synthé pour des sons à la FKJ/Fakear (electro pop) ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un mini synthé pour des sons à la FKJ/Fakear (electro pop) ?
Hello !
Je suis guitariste et bassiste et je cherche à produire des morceaux electro à tendance pop (pas de techno, transe, drum and bass, ect) :)

Je n'y connais pas grand chose au monde des synthés et j'en cherche un qui soit adapté à des sonorités assez "posées" qui s'adaptent bien avec d'autres instruments un peu dans le style des artistes que j'ai cité
un exemple pour ceux qui ne connaissent pas :

Niveau taille je recherche plutôt un mini synthé pour le côté pratique et niveau budget, on va dire aux alentours des 400€ maximum :)

Le Mininova de chez Novation est il un bon choix pour cette utilisation ?

Merci d'avance !
2
:idee:
Up !
3
Sinon je me demandais si un Akai MPK mini pouvait faire l'affaire ?

Peut être qu'il sera plus versatile vu qu'il est software ? :)

Les plugs in sont bons ?
4
Salut, Euh ton MPK mini n'est qu,un clavier maître, pas un synthétiseur. Il te sortira des sons de cornes de brume ou de cloches tibétaines pour peu que ton logiciel sur ton ordi les hébergent. Si t'as d'ores et déjà sur ton ordi qui ressemblent à ce que tu recherches, alors cet Akai ou n'importe quel autre clavier midi/usb fera l'affaire. Sinon effectivement il te faudra partir en quête d'un synthétiseur. Je n'ai pas écouté ni ne connaît tes extraits donc dans l'immédiat je ne saurais dire...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5
Oui voila, du coup le truc ça serait de savoir si un mini clavier maître conviendrait à mon utilisation

Est ce que tu connais des sites qui ont des plugs in de qualité qu'on pourrait utiliser avec l'akai ?
6
Hop après une écoute rapide, je suppose qu'on peut intégralement faire ça avec Ableton Live (et donc un clavier midi), ou comme l'indique les infos sur Fakear, avec Maschine de Native: du 100% virtuel. J'étais pas loin :-)... Avec un seul et unique synthé tu risques de te retrouver assez vite limité, pour les rythmiques, les samples etc. Si c'est pour composer, autant te pencher vers Live donc ou Maschine. Si c'est uniquement pour du live, la même option existe.

7
Oui voila y a la Maschine/MPC qui peut être un bon complément d'un clavier maître :)

J'utilise déjà Live mais uniquement pour les drums vu que j'ai pas encore de clavier :)

Merci pour ta réponse en tout cas donc je pense partir sur l'akai dans un premier temps!

Donc si je prends l'akai + Maschine (Mk1 ?) j'aurai le soft avec toute la banque de sons qui va avec ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 15:26:23 ]

8

Mouais, pourquoi prendre Maschine si tu as déjà Live…? dans Live tu as déjà suffisamment de possibilités sonores (autres que rythmiques) pour composer ou jouer live. un clavier midi ou une APC, bref un contrôleur à touches ou à pads, et hop! musique! 
si tu recherches des sonorités particulières qui ne sont pas présentes dans Live, rien ne t'empêche d'acheter les plugs ou les banques de sons qui t'iront et qui s'installeront dans Live. 

9
Oook je pensais que les 2 étaient complémentaires :)

D'après les infos que j'ai pu voir, l'intérêt de Maschine est qu'il y a le massive synth (plug in) qui permet d'avoir une banque de sons pour le clavier maître :)
10

c'est tout à fait exact concernant Massive. mais réfléchis différent: dis toi bien que le clavier maitre, quel qu'il soit n'est qu'une télécommande. à touches pour un clavier comme l'Akai en question, à pads pour l'APC ou le Launchpad ou que sais-je encore. qui dit télécommande dit aucun son. les sons proviennent soit d'Ableton Live, des différents moteurs sonores dont il est équipé (tout dépend de ta version de Live) d'origine, ou des VST que tu lui donneras à manger. tu peux très bien utiliser Massive avec Live. si tu optes pour les sons disponibles et livrés avec Maschine libre à toi! mais vu que tu possèdes déjà Live… 

donc, cet Akai ou un autre, te permettra uniquement d'utiliser les sons déjà existants dans ta version de Live. vu ton budget, tu peux voir à trouver ce clavier ou un autre, et un ou plusieurs plug in ou banque de sons (Kontakt…?) afin d'arriver à tes fins! la suite Komplete de NI https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/bundles/komplete-10/?utm_source=website&utm_medium=newsbar&utm_campaign=K5toK10 est à 500€… c'est un peu cher ok vis à vis de ton budget (et sans clavier maitre…) mais tu as TOUT… y compris Massive… 

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 16:41:28 ]