Un mini synthé pour des sons à la FKJ/Fakear (electro pop) ?
- 14 réponses
- 3 participants
- 4 726 vues
- 3 followers

Guillaume78160

Je suis guitariste et bassiste et je cherche à produire des morceaux electro à tendance pop (pas de techno, transe, drum and bass, ect)

Je n'y connais pas grand chose au monde des synthés et j'en cherche un qui soit adapté à des sonorités assez "posées" qui s'adaptent bien avec d'autres instruments un peu dans le style des artistes que j'ai cité
un exemple pour ceux qui ne connaissent pas :
Niveau taille je recherche plutôt un mini synthé pour le côté pratique et niveau budget, on va dire aux alentours des 400€ maximum

Le Mininova de chez Novation est il un bon choix pour cette utilisation ?
Merci d'avance !
- 1
- 2

Guillaume78160

Up !

Guillaume78160

Peut être qu'il sera plus versatile vu qu'il est software ?

Les plugs in sont bons ?

john lobster

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Guillaume78160

Est ce que tu connais des sites qui ont des plugs in de qualité qu'on pourrait utiliser avec l'akai ?

john lobster

Guillaume78160

J'utilise déjà Live mais uniquement pour les drums vu que j'ai pas encore de clavier

Merci pour ta réponse en tout cas donc je pense partir sur l'akai dans un premier temps!
Donc si je prends l'akai + Maschine (Mk1 ?) j'aurai le soft avec toute la banque de sons qui va avec ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 15:26:23 ]

john lobster

Mouais, pourquoi prendre Maschine si tu as déjà Live…? dans Live tu as déjà suffisamment de possibilités sonores (autres que rythmiques) pour composer ou jouer live. un clavier midi ou une APC, bref un contrôleur à touches ou à pads, et hop! musique!
si tu recherches des sonorités particulières qui ne sont pas présentes dans Live, rien ne t'empêche d'acheter les plugs ou les banques de sons qui t'iront et qui s'installeront dans Live.

Guillaume78160