Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un mini synthé pour des sons à la FKJ/Fakear (electro pop) ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un mini synthé pour des sons à la FKJ/Fakear (electro pop) ?
Hello !
Je suis guitariste et bassiste et je cherche à produire des morceaux electro à tendance pop (pas de techno, transe, drum and bass, ect) :)

Je n'y connais pas grand chose au monde des synthés et j'en cherche un qui soit adapté à des sonorités assez "posées" qui s'adaptent bien avec d'autres instruments un peu dans le style des artistes que j'ai cité
un exemple pour ceux qui ne connaissent pas :

Niveau taille je recherche plutôt un mini synthé pour le côté pratique et niveau budget, on va dire aux alentours des 400€ maximum :)

Le Mininova de chez Novation est il un bon choix pour cette utilisation ?

Merci d'avance !
2
:idee:
Up !
3
Sinon je me demandais si un Akai MPK mini pouvait faire l'affaire ?

Peut être qu'il sera plus versatile vu qu'il est software ? :)

Les plugs in sont bons ?
4
Salut, Euh ton MPK mini n'est qu,un clavier maître, pas un synthétiseur. Il te sortira des sons de cornes de brume ou de cloches tibétaines pour peu que ton logiciel sur ton ordi les hébergent. Si t'as d'ores et déjà sur ton ordi qui ressemblent à ce que tu recherches, alors cet Akai ou n'importe quel autre clavier midi/usb fera l'affaire. Sinon effectivement il te faudra partir en quête d'un synthétiseur. Je n'ai pas écouté ni ne connaît tes extraits donc dans l'immédiat je ne saurais dire...

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5
Oui voila, du coup le truc ça serait de savoir si un mini clavier maître conviendrait à mon utilisation

Est ce que tu connais des sites qui ont des plugs in de qualité qu'on pourrait utiliser avec l'akai ?
6