Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur roland system 1m

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequenceur roland system 1m
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une bonne partie de la gamme aira (roland tr8, tb3, mx-1, system 1m). C'est un choix très réfléchi et les puristes ont beau critiqué Roland parce que c'est numérique, parce que la marge qu'empoche Roloand est délirante et bien d'autres raisons mais au final le son et les fonctionnalités sont la. C'est un peu comme apple dans la téléphonie, c'est limité et hors de prix, mais ça reste quand même très très fiable.
Enfin bref, la n'est pas le sujet, j'ai donc choisis d'acheter le system 1m, la version modulaire, pour les possibilités futures d'évolution de mon studio, en analogique. Sur cet version, il n'y a ni touches, ni arpégiatteur ni scatter. Je cherche donc quelque chose pour remplacer cette partie manquante. Vu l'investissement (très) conséquent que je viens de faire, je recherche quelque chose de vraiment pas très chère. Je produit principalement de la techno industrial, de l'acid voir de la tribe.
J'ai pensé au korg volca keys qui présente des caractéristiques intéressante de séquencage et un prix vraiment bas, mais bon au niveau du clavier ça reste plutôt limité. Mais pourquoi pas, car il faut préciser qu'avec le style de musique que je cherche à produire, je n'ai pas besoin d'avoir des talents de claviériste, je ferais principalement des loops de 2-3 notes qui se répètent pendant toute la durée d'un son.
J'aurais aimé avoir vos avis, sachant que j'ai déjà un studio conséquent, mais que mes connaissances sont très limité.

Merci d'avance !