Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche d'un expandeur pour mon roland juno g

• 49 réponses
  • 5 participants
  • 4 441 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion recherche d'un expandeur pour mon roland juno g
Bonjour comme dit dans le titre je cherche un expandeur classique ayant la capacité la plus simple c’est a dire m'introduire de nouveau son rien de plus compliquer donc svp donnez moi des prix a moins de 100 euro et expliquer moi comment sa se passe au niveau du branchements(je suis nul en son) svp
Afficher le sujet de la discussion
11
A moins de 100 euros, tu n'auras rien de mieux que les sons de ton Juno.
Le Juno-G n'est pas qu'un lecteur de sons presets, tu peux les modifier. Tu peux aussi en fabriquer de toutes pièces, et utiliser le sampler.
12
Citation de Teddy1793 :
les son que je recherche son des mode synthé et des mode piano mon mode pian o est moins interessant je cherche plus du synthax;)

Ben alors là j'aimerais bien t'aider mais je n'ai rien compris :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 00:01:45 ]

13
Ok je vais d'abord répondre a krapod je ne sais pas comment m'y prend je n'était pas trop au courant qu'on pouvais modifier les son déjà existant je pensais que le juno g fonctionnait comme sa malheureusement les francophone ne font pas assez de tutoriel
14
Alors mystyx je modifie ma phrase je voulais dire que je recherchais un expandeur ayant des son synther et de piano

P.S les son piano sont moin important je recherche plus du mode synthé le mode piano est secondaire
15
OK dans ce cas il te faut un expandeur généraliste qui te proposera tous les types de sons : acoustiques/réalistes + synthétiques. Malheureusement ce n'est pas forcément ce qu'il se fait de mieux pour les sons synthétiques.
Pour de bons sons synthétiques il te faudrait plus un VA ou wavetable ou encore mieux un analo. Chez Waldorf tu as les excellents Micro Q (VA), Blofeld (VA, wavetable) ou Pulse (analo) mais c'est hors budget.

A la limite tu as le Rocket qui serait dans les 120€ en occasion par-contre oublie les sons de piano.

16
et petite question hors sujet ya t'il une solution pour avoir un son plus fort le maximum de volume que je possède n'est pas suffisant sur mon roland
17
mais après je suis plus intéresser pas le son synthé donc pg si on oublie piano
18
Citation de Teddy1793 :
et petite question hors sujet ya t'il une solution pour avoir un son plus fort le maximum de volume que je possède n'est pas suffisant sur mon roland

Préampli, table de mixage ou compresseur.

19
mais je vais peu etre essayer la solution de krapod qui me dit quon peut modifier les son
20
x
Hors sujet :
Citation :
ou encore mieux un analo

Mystyx, voilà une phrase très tendancieuse qui pourrait être mal perçue par certains et provoquer une certaine animosité ... :oops2: :-D

Sinon Teddy je pense qu'avec ton Juno G tu as tout ce qu'il faut pour les sons synthétiques, du moins tu as largement de quoi voir venir, mais il faut que tu apprennes à les modifier et en créer des nouveaux en utilisant les différents paramètres de programmation. Comme en plus le Juno G est 16x multitimbral tu as 16 instruments en un seul !
Pour augmenter ton volume j'ai cru comprendre qu'il y a un effet mastering compresseur dans le juno G. Mais si tu n'as pas assez de volume pour entrer dans un ordinateur il te faudra peut-être en plus un péampli, mais vérifie aussi les niveaux d'entrée de ta carte son.

Pour un expandeur avec sons piano dans les 100 euros je préconiserais un Kurzweil Micro Ensemble ...