Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont les sons ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où sont les sons ?
Bonjour à tous,

Bon vous je sais pas, quant à moi j'ai téléchargé des tas de démos, écouté des tas de synthés Vsti soi-disant géniaux et acheté Omnisphère et Nexus. je n'ai jamais je dis bien jamais obtenu les sons de rêve super planants qu'on entend dans les productions commerciales par exemple l'intro '"Il volo" de Zucchero (derrière la guitare le genre chant de baleine en mieux) - lien you tube en bas
Ou autres sons de ce type (les exemples ne manquent pas)
Alors je pose la question ; faut acheter quoi pour avoir ces sons là ?
Bon je ne perds pas de vue que ce qu'on entend dans la zique qui se vend (ou se vole) est masterisée et produite dans des studios ultra pro et qu'on peut pas espérer faire aussi bien avec un malheureux PC, un DAW et un Vst quel qu’il soit.
Cela dit l'acoustique générale est une chose, le son des instrus une autre, je m'explique, mais vous avez déjà compris; certes le rendu final peut difficilement être aussi bon si on n'a ni le savoir-faire d'un ingé son, ni les mêmes outils . N’empêche que si on a au moins les même sons de base (le son tel qu'il sort de l'instru) c'est déjà ça !
Or avec tout ce que j'ai pu entendre, tester et utiliser jusqu'à présent, je n'ai même pas ça !
Tous les Vsti sortent à peu près la même chose, (en presets d'origine) les mêmes leads et pads archi creignos (je sais pas ce qu'on peut produire avec) Bon de temps en temps y en a un ou deux d'exploitables, à la rigueur, mais pas de quoi s'évanouir, ou alors faut rester archi classicos, ouais y a des pianos, des strings, des orgues, etc..qui sonnent pas trop mal, et même des guitares mais ça reste très loin de ce qui sort des studios actuels
Faut-il proscrire les Vsti ? Passer à du vrai matos physique ? Oui mais lequel ? Faut acheter quoi, voler ou tuer qui (lol) pour avoir des nappes de synthé hyper belles planantes up to date et tout… ?


2
Faut peut être juste arrêter d'attendre qu'on vous mâche le travail avec des boîtes à presets, et commencer à programmer sois même le son qu'on veut...
Si avec Omnisphère tu y arrives pas, laisse tomber.
3
Si tu bosses avec Ableton Suite, tu as déjà pas mal de VST d'inclus et normalement, tu devrais arriver à sortir de bonnes nappes.
Après, c'est plus simple rien qu'avec un petit clavier MIDI (ou un grand si tu as !). Mais en triturant, tu devrais y arrivé.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl