1er novembre : un nouveau Korg !
- 162 réponses
- 53 participants
- 13 567 vues
- 48 followers

bolton

Qu'est-ce que Korg nous prépare ?

On le saura dans une semaine ..
Les paris sont ouverts

Vive les BPM !

JeffX

https://time.is/Tokyo
(après...ils ont bien sûr toute la journée pour faire leur annonce...)

osc1

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 17:36:42 ]

Spacionot (ex Cola Verde)

Non mais au Japon on est déjà "demain"
https://time.is/Tokyo
oui je l'ai fait remarquer mais la démo a lieu à 9am PST le 1er Novembre c'est à dire dans 24 heures

JeffX

Je soutien l'hypothèse depuis le début, mais une des choses qui puisse la démentir, c'est la grande proximité du relaunch de l'été dernier (firmware 2.0 + nouveau lot d'electribe en couleurs) avec la sortie d'un nouveau modèle.
Ah oui? tiens..c'est marrant je voyais ça au contraire comme un argument supplémentaire moi
personnellement j'ai trouvé très curieux ces 2 nouvelles couleurs sorties cet été
+ la MAJ du firmware qui prouve qu'ils n'ont pas abandonné le développement
donc ils ont peut-être toujours des plans concernant les Electribe
d'ailleurs c'est ce qu'ils avaient dit au début, ce n'était pas fini, et ils avaient été particulièrement refroidis avec le "hack"...(est-ce que ça avait mis à mal leur plan à l'époque..?... )
mais bon
là du coup je ne suis plus sûr du tout que ca concerne les Electribe

c'est peut-être tout simplement autre chose
c'est juste une super coincidence les couleurs sur ce teaser...

JeffX

oui je l'ai fait remarquer mais la démo a lieu à 9am PST le 1er Novembre c'est à dire dans 24 heures
Ah ok!
désolé

on va patienter alors

.: Odon Quelconque :.

donc ils ont peut-être toujours des plans concernant les Electribe
d'ailleurs c'est ce qu'ils avaient dit au début, ce n'était pas fini, et ils avaient été particulièrement refroidis avec le "hack"...(est-ce que ça avait mis à mal leur plan à l'époque..?... )
On se doute bien qu'ils ont des business plans sur plusieurs années pour leurs produits. Et leur entreprise (près de 300 employés, sans compter les sous-traitants).
De mémoire, la seule réaction au « hack » (tellement trivial que le terme est franchement abusif) était celle de Mista Bishi, dont on ne peut pas dire que la communication sur les produits ait été très constante. Ce qui n'enlève rien à son talent.
Le principe des teasers, c'est d'exciter le chaland, au risque de le décevoir. Mais le pire c'est qu'on en redemande.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Jx3

Ok je >>>

JeffX

De mémoire, la seule réaction au « hack » (tellement trivial que le terme est franchement abusif) était celle de Mista Bishi, dont on ne peut pas dire que la communication sur les produits ait été très constante. Ce qui n'enlève rien à son talent.
(oui c'est pour ça que je mettais moi aussi le mot entre parenthèses

je pense que ça a eu un effet plus négatif que positif, et peu d'intéret au final car avoir l'un ou l'autre modèle ça existait déjà : il suffisait de choisir au moment de l'achat!
 )
)Pour revenir sur les déclarations de Mistabishi,
effectivement, il avait lui-même dit qu'il y avait des choses de prévues
et notamment pour l'Electribe Sampler si je me souviens bien (on peut difficilement nier que c'est surement le modèle le "moins fini" des 2)
j'avais lu ses déclarations sur Facebook qui disaient grosso modo que c'était "idiot de mettre l'OS non terminé de la sampler dans la synth"
mais derrière c'est vrai qu'on n'a pas vu grand chose
(à part de nouvelles couleurs,et une "MAJ" à l'intéret très contestable...)
[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 18:03:17 ]

osc1

Donc un synthé finalement?
on dirait que oui puisque le thread est ouvert sur /r/synthesizers

inocybe de patouillard

inocybe de patouillard

the ephemeral

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 19:28:10 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

yomanfree

https://fr.audiofanzine.com/korg/forums/t.630092,commentaires-sur-la-news-que-nous-prepare-korg-la-semaine-prochaine,p.4.html
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

y a doublon de sujet les gars.
C'est la news qui est à la bourre.
https://www.facebook.com/KORGusa/videos/10153938365061080/
En supposant que ce soit lié au teaser et pas à ce ridicule halloween (tu le sens mon gros soft power ?), ça sonne velu pour une nouvelle electribe.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

JeffX

ça c'est pas une Electribe (le son)...

Avec 24 - vraies - voix, polyphoniques cette fois-ci.
On peut encore spéculer, ne boudons pas notre plaisir.

Spacionot (ex Cola Verde)

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 20:36:40 ]

Anonyme

Elmonstro

afone1977

Ou alors la symbolique des bandes, c'est que les electribe rencontrent (un peu plus) le KingKorg...
Quitte à croiser une electribe avec quelque chose autant que ce soit avec un kronos et tous ces moteurs de synthèse (qui vont au delà du va), et puis niveau polyphonie y'a de quoi faire,
C'est d'ailleurs etrange que le concept de workstation au format groove box soit absent du marché surtout chez des constructeurs qui ont déjà les technologie sous le coude,
Pas de marché sans doute.

pico

Coyote14

Krapod

Ou alors la symbolique des bandes, c'est que les electribe rencontrent (un peu plus) le KingKorg...
Une remarque loin d'être bête sur l'autre sujet :
Citation de MagnusDX :Un air de ressemblance du côtè du visuel, non?

Une déclinaison du Minilogue? Maxilogue, Minilogue module?
Micrologue, Matrixlogue, Drumlogue?

bolton

En tout cas je viens de voir un clip Korg sur FB où la bestiole sonne grave !!
(je n'arrive pas à insérer le lien ..)
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte