Recherche synthé analogique
- 25 réponses
- 14 participants
- 1 750 vues
- 12 followers
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2016 à 17:46:08Recherche synthé analogique
Bonsoir les synthéphiles,
Je suis à la recherche d'un synthétiseur.
Existe-t-il sur le marché ou même d'occasion, en rack ou en clavier, un synthétiseur 100% analogique, polyphonique et multitimbral?
Si oui lesquels? Pour cela, j'ai un budget de 600€.
Si ça n'existe pas, quel synthétiseur numérique à modélisation analogique (tjrs polyphonique et multitimbral)me conseilleriez vous? Pour cela, un budget de 400€.
A savoir que je ne recherche pas de séquenceur intégré, j'ai déjà une MPC 1000.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis à la recherche d'un synthétiseur.
Existe-t-il sur le marché ou même d'occasion, en rack ou en clavier, un synthétiseur 100% analogique, polyphonique et multitimbral?
Si oui lesquels? Pour cela, j'ai un budget de 600€.
Si ça n'existe pas, quel synthétiseur numérique à modélisation analogique (tjrs polyphonique et multitimbral)me conseilleriez vous? Pour cela, un budget de 400€.
A savoir que je ne recherche pas de séquenceur intégré, j'ai déjà une MPC 1000.
Merci d'avance pour votre aide.
titinou73
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 21/12/2016 à 21:18:56
Un minilog, un waldorf pulse 2, un ms 20 mini, arturia mini brute en 100% analogique
En numerique le system 1 avec des plugouts tres interressants
En numerique le system 1 avec des plugouts tres interressants
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 21/12/2016 à 23:15:30
Merci Titinou73, ce sont de bons synthés analogiques et j'étais vraiment séduit par le ms20 de korg. Mais ils sont tous mono et ce n'est pas ce que je recherche.
Quitte à casser la tirelire je m'orienterais bien sur un pur analogique. La qualité du son avant tout
Le Prophet 08 serait un peu cher pour moi, donc pour l'instant je vais cibler le Tetra que me conseille John. Je lirai les commentaires puis je verrai...
Quitte à casser la tirelire je m'orienterais bien sur un pur analogique. La qualité du son avant tout
Le Prophet 08 serait un peu cher pour moi, donc pour l'instant je vais cibler le Tetra que me conseille John. Je lirai les commentaires puis je verrai...
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/12/2016 à 23:20:15
Le Parva, de 1 à 8 voix par cartes, multi, 1 "output" stéréo par voix:
https://futureson.us/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/12/2016 à 23:26:04
Vite fait en passant tu as le Mutable Ambika, plus fabriqué, mais me semble qu'un traine en occase, 6 voix de poly hybride (filtre analo) , et pleins d'autres choses
alex.d.
5547
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 21/12/2016 à 23:35:03
En analogique pour 600€, c'est en général monophonique et monotimbral, à part le Minilogue qui est polyphonique.
Et même le Prophet 12 à 2500€, il est multitimbral à deux parties, pas 4.
Ton cahier des charges me semble impossible à remplir.
En VA, le Blofeld semble correspondre, mais aussi bien le son que l'ergonomie sont assez éloignés d'un analogique.
En effet, le Nord Lead 2 semble un meilleur compromis : ergonomie façon analogique, son un peu plus analogique que le Blofeld (mais typé VA quand même), multitimbral 4 partie, polyphonie 20 voix.
En neuf, je ne vois pas.
Et même le Prophet 12 à 2500€, il est multitimbral à deux parties, pas 4.
Ton cahier des charges me semble impossible à remplir.
En VA, le Blofeld semble correspondre, mais aussi bien le son que l'ergonomie sont assez éloignés d'un analogique.
En effet, le Nord Lead 2 semble un meilleur compromis : ergonomie façon analogique, son un peu plus analogique que le Blofeld (mais typé VA quand même), multitimbral 4 partie, polyphonie 20 voix.
En neuf, je ne vois pas.
Anonyme
1875
16 Posté le 22/12/2016 à 02:39:18
En VA multitimbral il y a le Z1 dans les 400 euros lorsque l'on a de la chance
sinon il va falloir penser à gagner au loto
sinon il va falloir penser à gagner au loto
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 22/12/2016 à 17:19:26
Oui le loto, la voilà la solution!
En tout cas merci à tous pour vos réponses, avec ça j'ai de quoi bien réfléchir à mon achat
En tout cas merci à tous pour vos réponses, avec ça j'ai de quoi bien réfléchir à mon achat
Spacionot (ex Cola Verde)
2693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 22/12/2016 à 18:11:25
Citation :
Le Parva, de 1 à 8 voix par cartes, multi, 1 "output" stéréo par voix:
oui énorme !! !!!!!
1 sortie stéréo par voie
4 enveloppes
4 LFO
2 filtres par voies
multitimbral
999$ pour 8 voies
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 18:12:19 ]
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 22/12/2016 à 22:51:48
Quelqu'un a déjà essayé le Parva? C'est vrai que sur le papier, ça envoie du lourd!
Il n'est pas vendu en Europe? Pas facile de l'avoir du coup.
Je me souviens avoir acheté une basse sur le net aux USA, j'ai du payer un truc du genre 150€ juste en frais de douane. Je sais que ce n'est pas la même taille de colis, mais il se pourrait que la douane taxe aussi pour le Parva?
Il n'est pas vendu en Europe? Pas facile de l'avoir du coup.
Je me souviens avoir acheté une basse sur le net aux USA, j'ai du payer un truc du genre 150€ juste en frais de douane. Je sais que ce n'est pas la même taille de colis, mais il se pourrait que la douane taxe aussi pour le Parva?
alex.d.
5547
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 22/12/2016 à 23:02:29
Le Parva est carrément en dehors de ton cahier des charges : 1000€ + TVA + frais de douanes + frais de port. C'est plus du double du budget annoncé au départ. Tu arrives alors au prix d'un Prophet 08 rack.
Le Parva, pour l'instant on n'en a eu que des démos, et elles ne sont pas très impressionnantes. Joli sur le papier, mais pas terrible à l'oreille.
Le Parva, pour l'instant on n'en a eu que des démos, et elles ne sont pas très impressionnantes. Joli sur le papier, mais pas terrible à l'oreille.
- < Liste des sujets
- Charte