Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche synthé analogique

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 1 741 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Recherche synthé analogique
Bonsoir les synthéphiles,
Je suis à la recherche d'un synthétiseur.
Existe-t-il sur le marché ou même d'occasion, en rack ou en clavier, un synthétiseur 100% analogique, polyphonique et multitimbral?
Si oui lesquels? Pour cela, j'ai un budget de 600€.
Si ça n'existe pas, quel synthétiseur numérique à modélisation analogique (tjrs polyphonique et multitimbral)me conseilleriez vous? Pour cela, un budget de 400€.
A savoir que je ne recherche pas de séquenceur intégré, j'ai déjà une MPC 1000.
Merci d'avance pour votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un minilog, un waldorf pulse 2, un ms 20 mini, arturia mini brute en 100% analogique

En numerique le system 1 avec des plugouts tres interressants
12
Merci Titinou73, ce sont de bons synthés analogiques et j'étais vraiment séduit par le ms20 de korg. Mais ils sont tous mono et ce n'est pas ce que je recherche.
Quitte à casser la tirelire je m'orienterais bien sur un pur analogique. La qualité du son avant tout;)
Le Prophet 08 serait un peu cher pour moi, donc pour l'instant je vais cibler le Tetra que me conseille John. Je lirai les commentaires puis je verrai...
13
Le Parva, de 1 à 8 voix par cartes, multi, 1 "output" stéréo par voix:

https://futureson.us/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Vite fait en passant tu as le Mutable Ambika, plus fabriqué, mais me semble qu'un traine en occase, 6 voix de poly hybride (filtre analo) , et pleins d'autres choses

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
En analogique pour 600€, c'est en général monophonique et monotimbral, à part le Minilogue qui est polyphonique.
Et même le Prophet 12 à 2500€, il est multitimbral à deux parties, pas 4.
Ton cahier des charges me semble impossible à remplir.

En VA, le Blofeld semble correspondre, mais aussi bien le son que l'ergonomie sont assez éloignés d'un analogique.
En effet, le Nord Lead 2 semble un meilleur compromis : ergonomie façon analogique, son un peu plus analogique que le Blofeld (mais typé VA quand même), multitimbral 4 partie, polyphonie 20 voix.
En neuf, je ne vois pas.
16
En VA multitimbral il y a le Z1 dans les 400 euros lorsque l'on a de la chance

sinon il va falloir penser à gagner au loto :bravo:
17
Oui le loto, la voilà la solution!:bravo:
En tout cas merci à tous pour vos réponses, avec ça j'ai de quoi bien réfléchir à mon achat:-D
18
Citation :
Le Parva, de 1 à 8 voix par cartes, multi, 1 "output" stéréo par voix:

https://futureson.us/


oui énorme !! !!!!!
1 sortie stéréo par voie
4 enveloppes
4 LFO
2 filtres par voies
multitimbral
999$ pour 8 voies

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 18:12:19 ]

19
Quelqu'un a déjà essayé le Parva? C'est vrai que sur le papier, ça envoie du lourd!
Il n'est pas vendu en Europe? Pas facile de l'avoir du coup.
Je me souviens avoir acheté une basse sur le net aux USA, j'ai du payer un truc du genre 150€ juste en frais de douane. Je sais que ce n'est pas la même taille de colis, mais il se pourrait que la douane taxe aussi pour le Parva?
20
Le Parva est carrément en dehors de ton cahier des charges : 1000€ + TVA + frais de douanes + frais de port. C'est plus du double du budget annoncé au départ. Tu arrives alors au prix d'un Prophet 08 rack.
Le Parva, pour l'instant on n'en a eu que des démos, et elles ne sont pas très impressionnantes. Joli sur le papier, mais pas terrible à l'oreille.