Recherche synthé analogique
- 25 réponses
- 14 participants
- 1 823 vues
- 12 followers
Baka78
Je suis à la recherche d'un synthétiseur.
Existe-t-il sur le marché ou même d'occasion, en rack ou en clavier, un synthétiseur 100% analogique, polyphonique et multitimbral?
Si oui lesquels? Pour cela, j'ai un budget de 600€.
Si ça n'existe pas, quel synthétiseur numérique à modélisation analogique (tjrs polyphonique et multitimbral)me conseilleriez vous? Pour cela, un budget de 400€.
A savoir que je ne recherche pas de séquenceur intégré, j'ai déjà une MPC 1000.
Merci d'avance pour votre aide.
- 1
- 2
Krapod
Baka78
Baka78
Milouk
Milouk
Sans hésitation, un Blofeld, ça correspond pratiquement à ta demande mais neuf sans clavier et pas rackable par contre.
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 18:05:29 ]
Baka78
Sinon pour un synthé 100% analogique, (toujours polyphonique et multitimbral), il faudrait mettre combien d'€ minimum? En occase ou neuf?
Baka78
Mais pour revenir au Blofeld, sachant, qu'il n'a qu'une entrée midi (midi in) et pas de sortie midi, serait il possible de l'utiliser à partir du clavier de mon microkorg xl +, le tout relié en midi (in et out) à ma mpc 1000 (qui elle a 2 midi in et deux midi out), tout en bénéficiant des 2 timbres du korg et des 16 timbres du Blofeld en simultané?
Désolé mais je débute, et mon je me pose un ras de questions.
Merci
Milouk
johnfaustus
Parfois les vendeurs ne sont pas les + qualifiés achtung
même si ce n'est pas une généralité, et au moins tu peux essayer le matos
Sinon oui tu peux piloter le blofeld avec le microkorg via la mpc tout en bénéficiant de tous les timbres
Pour les poly analo multitimbral, j'en connais pas beaucoup, tetra et prophet 08 chez dsi, y'en a peut être d'autres je ne sais pas
C'est vrai que le blofeld présente le meilleur rapport prix/fonctionalités/timbres mais pour 400e il y a aussi le nordrack 2x, plus limité en terme de fonctions et de timbres (4) mais autrement + didactique (tous les contrôles en façade)
titinou73
En numerique le system 1 avec des plugouts tres interressants
Baka78
Quitte à casser la tirelire je m'orienterais bien sur un pur analogique. La qualité du son avant tout
Le Prophet 08 serait un peu cher pour moi, donc pour l'instant je vais cibler le Tetra que me conseille John. Je lirai les commentaires puis je verrai...
erewhon
https://futureson.us/
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
multiform
alex.d.
Et même le Prophet 12 à 2500€, il est multitimbral à deux parties, pas 4.
Ton cahier des charges me semble impossible à remplir.
En VA, le Blofeld semble correspondre, mais aussi bien le son que l'ergonomie sont assez éloignés d'un analogique.
En effet, le Nord Lead 2 semble un meilleur compromis : ergonomie façon analogique, son un peu plus analogique que le Blofeld (mais typé VA quand même), multitimbral 4 partie, polyphonie 20 voix.
En neuf, je ne vois pas.
Anonyme
sinon il va falloir penser à gagner au loto
Baka78
En tout cas merci à tous pour vos réponses, avec ça j'ai de quoi bien réfléchir à mon achat
Spacionot (ex Cola Verde)
Le Parva, de 1 à 8 voix par cartes, multi, 1 "output" stéréo par voix:
https://futureson.us/
oui énorme !! !!!!!
1 sortie stéréo par voie
4 enveloppes
4 LFO
2 filtres par voies
multitimbral
999$ pour 8 voies
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 18:12:19 ]
Baka78
Il n'est pas vendu en Europe? Pas facile de l'avoir du coup.
Je me souviens avoir acheté une basse sur le net aux USA, j'ai du payer un truc du genre 150€ juste en frais de douane. Je sais que ce n'est pas la même taille de colis, mais il se pourrait que la douane taxe aussi pour le Parva?
alex.d.
Le Parva, pour l'instant on n'en a eu que des démos, et elles ne sont pas très impressionnantes. Joli sur le papier, mais pas terrible à l'oreille.
Baka78
Donc, le mieux pour moi, serait d'être patient, et d'économiser.
Il est multitimbral en combien de parties le Prophet 08? Ce n'est pas indiqué dans les fiches techniques.
Baka78
Amok_
-un juno alpha 2, pour 300€ environ, mais sound design via un controleur soft (même free)
-un jx3p, 300€ sans controleur (là plus chaud)
-un jx8
-un juno 60, mais plus cher
avec 2 voies de trimbalité
-un jx10: 2*6voies
En plus récent:
-prophet 08 (déjà évoquée), 8voies/bitrimbale
-korg minilogue (4voies/monotrimbale)
-le futur DeepMind12 (12voies/monotrimbale)
En VA:
-un nord lead 2x, 20voies sur 4canal, le rack vers 400€ (ressemble aux prophet 08 en moins chaleureux), super ergonomie
-Micromonsta, 8voies/monotrimbale (300€)
sinon
-l'ultranova, monotrimbale
-un virus, comme un vieux virus B (16voies multitrimbale, poyphonie dépendant de la synthèse)
ps: le blofeld n'est pas du tout typée analo, il a un son très numérique, comme son origine, le waldorf Q
ps2: pour les mutable, le problème est l'éventuel panne, 1 seule réparateur en allemagne
en résumé:
-juno alpha 2
ou VA
-nord lead 2x
-micromonsta
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 00:22:44 ]
Alambra
Je pense que pour le prix ça du bon.
Ho'Dog
ou un virus C...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: