Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche synthé analogique

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 1 735 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Recherche synthé analogique
Bonsoir les synthéphiles,
Je suis à la recherche d'un synthétiseur.
Existe-t-il sur le marché ou même d'occasion, en rack ou en clavier, un synthétiseur 100% analogique, polyphonique et multitimbral?
Si oui lesquels? Pour cela, j'ai un budget de 600€.
Si ça n'existe pas, quel synthétiseur numérique à modélisation analogique (tjrs polyphonique et multitimbral)me conseilleriez vous? Pour cela, un budget de 400€.
A savoir que je ne recherche pas de séquenceur intégré, j'ai déjà une MPC 1000.
Merci d'avance pour votre aide. :bravo:
2
Combien de voix pour la polyphonie, et combien de parties pour la multitimbralité?
3
Une polyphonie de 8 voix, et une mulitimbralité de 4 parties si possible?
4
Après même s'il faut mettre un peu plus de sous, qu'il a t'il qui se rapprocherait le plus de mon budget?
5
Sans hésitation, un Blofeld, ça correspond à tout ce que tu viens de dire mais neuf sans clavier par contre.
6
Citation de Milouk :
Sans hésitation, un Blofeld, ça correspond pratiquement à ta demande mais neuf sans clavier et pas rackable par contre.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 18:05:29 ]

7
Merci pour ta réponse Milouk, ça m'a l'air d'être un bon synthé numérique.
Sinon pour un synthé 100% analogique, (toujours polyphonique et multitimbral), il faudrait mettre combien d'€ minimum? En occase ou neuf?
8
Sinon je pense que le mieux serait que j'aille direct demander à un vendeur en magasin.
Mais pour revenir au Blofeld, sachant, qu'il n'a qu'une entrée midi (midi in) et pas de sortie midi, serait il possible de l'utiliser à partir du clavier de mon microkorg xl +, le tout relié en midi (in et out) à ma mpc 1000 (qui elle a 2 midi in et deux midi out), tout en bénéficiant des 2 timbres du korg et des 16 timbres du Blofeld en simultané?
Désolé mais je débute, et mon je me pose un ras de questions.
Merci :-D
9
Logiquement oui.
10

Parfois les vendeurs ne sont pas les + qualifiés achtung icon_police.gif même si ce n'est pas une généralité, et au moins tu peux essayer le matos

Sinon oui tu peux piloter le blofeld avec le microkorg via la mpc tout en bénéficiant de tous les timbres

Pour les poly analo multitimbral, j'en connais pas beaucoup, tetra et prophet 08 chez dsi, y'en a peut être d'autres je ne sais pas

C'est vrai que le blofeld présente le meilleur rapport prix/fonctionalités/timbres mais pour 400e il y a aussi le nordrack 2x, plus limité en terme de fonctions et de timbres (4) mais autrement + didactique (tous les contrôles en façade)