Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2016 à 21:42:37sons synthé "white light" G. Michael
Salut à tous et toutes.
A votre avis avec quoi et comment sont fait les sons que l'on entend dans la chanson de George Michael: "white light" ?
Ma question apparaitra bateau pour beaucoup d'entres vous et j'en suis désolé.
Merci
Anonyme
1875
2Posté le 28/12/2016 à 22:09:33
Si il n'en fallait qu'un pour avoir la total je dirai un v-synth avec la carte vocoder/harmoniser
0
Gilles123c
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 29/12/2016 à 09:11:09
Salut Fleur74,
Ce n'est pas sur les effets de la voix que je me demandais quels sont les effets utilisés, mais plutôt sur le son des instruments et le type, Il a bien été utilisé un arpégiateur, non ?
0
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 09:12:55 ]
Anonyme
1875
4Posté le 30/12/2016 à 10:54:28
Bonjour Gilles,
J'avais bien compris le sens de votre question, ma réponse n'était elle peut être pas assez complète
Si il ne devait y en avoir qu'un pour faire le tout ce serait le V-synth
les arpèges
le vocoder / harmoniser
le reste
Le problème avec le v-synth c'est que c'est un super synthé, mais il faut le considérer comme un monotimbral et donc jouer les pistes les unes après les autres
0
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 10:55:32 ]