Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel module multi-effets cumulables pour mes synthés ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 793 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel module multi-effets cumulables pour mes synthés ?
Hello,

Pour des synthés type Korg minilogue, basse station II, TR-8, je cherche une solution multi-effets cumulables. De préférence en pédale et accessible directement. Budget entre 300 et 500€.
Y'avait l'Eventide H9 Harmonizer qui me faisait de l’œil, mais pas d'effet cumulables et pas ouvert sur Androïd.

Merci pour votre aide :)
2
Hello,

Je ne sais pas quels types d'effets vous voulez utiliser, mais pour info, la H9 contient de nombreux algorithmes qui sont déjà multi-effets :
- EQ COMPRESSOR : EQ paramétrique 2 bandes + Compresseur + Boost
- DYNAVERB : Réverbe + Compresseur
- SPRING : Réverbe + Trémolo
- TREMOLOVERB : Réverbe + Trémolo
- MODECHOVERB : Réverbe + Chorus/Flanger + Delay
- SPACETIME : Réverbe + Modulation (Chorus) + Deux Delays
- BLACKHOLE : Réverbe + Delay + Modulation

etc...

Environ une vingtaine en tout.

Et il y a de nouveaux multi-effets qui sortent régulièrement : un nouvel algorithme pour la H9 comportant Pitch Shifting + Delay + Fuzz va être présenté très bientôt.

Jean

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram
3
J ai découvert par hasard le Zoom Multi Stomp Ms 70cdr, a l origine je voulais un petit effet guitare mais finalement je l utilisé sur mes synthés, pour moins de 100€ en occase c est hallucinant. Du coup j ai acheté aussi le ms 50. Je les utilise sur Minibrute, Moog mother, Sledge, mon modulaire mes bar bref tout y passe !

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

4
Idem de julien.georges1 la cdr 70 est excelente, la 50 est mono il faut le rappeler;)
5
Merci pour vos conseils !
6
Les pédales Zoom Multi Stomp sont parfaites pour celui qui recherche une pédale polyvalente avec la possibilité de cumuler plusieurs effets sans dépenser trop d'argent. J'ai le modèle MS100 BT de Zoom et en live, elle me rend de précieux services quand j'ai un vieux synthé analogique qui n'est pas doté d'effets intégrés.

J'ai également une Eventide H9 Max et je l'utilise dans mon home studio. Alors certainement on peut critiquer que l'on ne peut pas mettre 6 effets simultanément, qu'il n'y a pas un écran graphique comme sur la zoom, que la H9 est bien plus chère...Je dirais juste que la qualité des algorithmes se paye en conséquence. Eventide joue dans une autre catégorie. Comme Jean de Reydellet l'a précisé ci-dessus, il existe plusieurs algorithmes qui se composent de plusieurs effets simultanés. Le tout est très certainement moins flexible que chez Zoom, mais le résultat sonore est simplement fantastique; je considère la qualité des algorithmes chez Eventide comme un élément additionnel important du processus sonore d'un synthé.
L'édition via iPad est très simple et efficace. Maintenant pour plus de flexibilité il faudrait presque investir dans deux pédales H9, idéalement une H9 max et une H9 core (que l'on peut ensuite upgrader à une H9 max gratuitement). Mais... l'investissement financier devient conséquent.

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 10:58:13 ]