Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question achat premier synthé analo ou numérique ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question achat premier synthé analo ou numérique ?
Bonjour a tous :D:

Alors voila je compte d'ici quelques temps me mettre au synthé ,j'ai déjà eu pas mal de groovbox et sampleur plus synthé virtuel dans des logiciels sequenceur .

Maintenant mon projet musical est de me me mettre au synthétiseur après plusieurs années sans musique électronique ( je joue des percussions )

Donc analo ou numerique ? budjet max 600 euro ( si possible moins)car je doit acheter a coter une carte son pour m'enregistrer sur pc ... et une console de mix avec des monitorings ...

Ce que je veux faire c'est tout simplement jouer du synthé solo apprendre a jouer du clavier seul et m'enregistrer ...

J'ai vu le microkorg xl plus ou le novation mininova ( parmi d'autre )

Quel conseils pouvait vous me donner pour débuter dans de bonne condition ?

Et dérniere question est ce que j'ai besoin d'acheter un logiciel pour m'enregistrer ou avec audacity cela me suffit ?

Car je compte jouer plusieurs piste en fait par exemple enregistrer une nappe et jouer ensuite un lead par dessus

merci de m'avoir lu !!
2
Quel style de musique veux tu faire?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
j'aime bien dépeche mode que j'ecoute beaucoup et les sonorité new wave quoi !! et l'électro aussi , avant je composer techno /minimal techno mais je n'avais pas de "vrai" synthé que des groovbox .
Mais bon il ya 10 ans de ça maintenant mes gout musicaux ont évolué !!

Mais je veux apprendre a maitriser le clavier pour sa j'ai du temps a y consacré !!


[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 23:17:53 ]

4
5
Pour apprendre le clavier, il vaudrait mieux éviter les minitouches (type MicroKorg ou MiniNova), à mon avis.