Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un synthé ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un synthé ?
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai joué pas mal de synthé dans ma jeunesse. Ce que j'appelle synthé, c'est le truc avec 61 touches, des centaines de sons différents et les styles qui vont avec.

Peut-être que ça s'appelle un clavier.

J'ai laissé tomber pour la guitare car j'ai une main non valide (elle peut tenir le médiator mais pas appuyer sur les touches d'un piano).

J'aimerais toutefois revenir au clavier (pour le modèle, j'ai vu le PSR S770).
Ma question est la suivante : est-il possible d'enregistrer le backing track en changeant les accords puis de le lancer pour jouer main droite ?

Je ne peux pas jouer les accords et l'autre main en même temps.

Je ne sais pas si je suis clair, si j'utilise les bons mots ni même si je poste au bon endroit...

Merci
2
C'est ce qu'on nomme des "arrangeurs"! ..sons et styles prêts à jouer! Sinon, il y a aussi des "Workstation", avec lesquelles ont peut faire plus de modifications et le séquenceur est habituellement plus complet. Et enfin les "synthétiseurs" axés sur la synthèse et souvent sans séquenceur. Sinon, il y a aussi les claviers controleurs MIDI sans aucun son (pour controler un DAW ou un périph/expendeur hardware) et aussi les "pianos numérique". Mais bon, certains produits sont parfois entre deux : workstation/arrangeur.

Sinon pour ta question à propos des accords, oui c'est possible, mais sur le psr s770, tu devras enregister la piste (ton morceau) au complet car il n'y a pas de mode de bouclage ou de mode pattern. Autrement dit, tu enregistre tes accords du début à la fin de ton morceau, tu stop l'enregistrement, tu ré arme et tu pourras enregister/jouer ta mélodie sur une autre piste tout en écoutant tes accords déja enregistrés.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
OK, impeccable, merci pour ta réponse.
4
Une autre question : pour le même prix, je peux avoir un Tyros 2 d'occasion.
Niveau qualité des sons, vaut-il mieux un appareil haut de gamme vieux de 10 ans ou une gamme en dessous mais plus récent ?
5
Visionne des vidéos sur YouTube! Genre : Tyros 2 voices, Tyros 2 sounds, PSR S 770 voices, PSR S 770 sounds, etc. Tu verras par toi même. Mais à mon avis, les sons du S770 sont meilleurs, car bcp plus récents. Par contre le Tyros 2 a probablement plus de fonctions VS le S770.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 10:34:36 ]

6
Bon, ben le PSR S770 n'est plus dispo nulle part...
LE S970 oui mais plus sont petit frère alors qu'il n'y a pas de remplaçant dans la gamme Yamaha...
:???: