Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels nouveaux claviers / synthés acheter?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 273 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels nouveaux claviers / synthés acheter?
Bonjour, je suis clavieriste dans un orchestre et je voudrais changer mes synthés
J'ai actuellement un Korg Karma et un Korg TR (donc ça commence à faire un peu vieillot :p ) et qui ne sont pas à moi

Donc ayant un peu d'argent de côté je voudrais investir dans 2 synthées / claviers sauf que j'y connais presque rien

Pour le premier clavier je recherche quelque chose avec d'excellents sons de pianos, orgues, clavier électrique etc... plutôt touché lourd / piano en 88 notes si possible
Et pour le deuxième, quelque chose avec des très bons son variées, des cuivres aux violons, en passant par l'accordéon, les bois etc... bref une grosse banque de son plutôt bonne qualité
Touché léger celui là, il peut-être plus petit (pas en dessous de 60 touches quand même)
Et avec une possibilité de créer ses sons de manière assez intuitive, de même pour le sampling / échantillonnage


Il faudrait qu'il soit pas trop lourd et facilement transportable (c'est pour de la scène avant tout)

Et le tout, si possible, ne dépassant pas les 3 500 - 4000€ si possible (je peux éventuellement monter jusqu'à 5 000 mais je préfererai pas)
Sachant que je connais un magasin qui peut tout me faire à -10 voire -30% selon les produits (j'y ai bossé pas mal de temps)

Merci pour votre aide!
2
Faut que tu te fasses une grosse séance Youtube pour comparer les sonorités.
Je vois (pour pas trop exploser le budget): Korg Krome, Yamaha MOXF, Roland FA et Juno DS, tous dispos en 88 toucher lourd et 61 toucher léger.
En 88 lourd seulement, le Kurzweil Artis SE, modèle "démocratique" de leur gamme,
https://www.youtube.com/watch?v=OorBmIqagcs
et en 61 léger, le Yamaha PSR770 qui est un arrangeur mais qui sonne bien et surtout permet très simplement de loader des instruments/samples téléchargés sur le net. Le MOXF le fait aussi mais il faut acheter une extension mémoire et un éditeur pour le faire correctement.

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 01:50:09 ]

3
Merci pour ta réponse, je vais voir tout ça