Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher yamaha psr a350 a pc portable

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher yamaha psr a350 a pc portable
Bonjour,
J´ai recemment acheté un synthé yamaha psr a 350 et je ne trouve pas comment le brancher a mon ordinateur portable.
J´ai commandé un cable usb mais l ordi ne détecte aucun périphérique.
Le but étant de mettre une instrumental de mon ordi sur mon synthé.
J´ai installé des logiciels tel que FL studio mais je trouve ça complexe surtout que je ne cherche pas a modifier des sons, seulement a mettre une instru sur mon synthé.
Pourriez vous m indiquer les manips a faire
Faut il acheter un cable midi plutot qu un cable usb

Merci d´avance
2
un cable usb midi est recommander
car plusieur synth qui ont le midi et l'usb n'ont l'usb que pour l'alimentation
si tu veut uniquement te servir du synth en tant que midi clavier un cable usb avec midi in et un out suffira
si tu compte faire jouer ton synth et que celui ci a le LFO et autre qui ce synchronise il faudra un cable avec 2 out merger les signal car les ordis sépare le clock et les séquence
sur frutty loop tu devras cocher les infos midi a chaque allumage et les cocher dans le bonne ordre
si je comprend bien tu veut jouer les son de ton ordis avec le clavier pour cela il n'ya que deux truc a cocher dans frutty
selectionner keyboard to input dans option et dans les propriété midi in tu selectionne ton clavier ou le port midi
ça c'est pour que le logiciel détecte le clavier
quand tu actionne une touche du clavier il devrait y'avoir un voyant midi qui s'allume sur le logiciel
pour faire jouer un son , il te faudrat créer une piste avec le son de ton choix l'assigner aux bon port midi et le positionner sur l'un des 16 midi canal , mettre ton synth sur le même midi canal
et voila!!!!!!