Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de votre aide pour choisir mon dernier Synthé

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de votre aide pour choisir mon dernier Synthé
Bonjour les AFien et bonne année à tous !

Plutôt discret sur ce forum je me permet de solliciter votre aide pour choisir ce qui sera probablement le dernier investissement et le plus coûteux pour compléter mon setup. Je suis à la recherche du synthé parfait remplissant en top priorité les critères suivants :

- Au minimum 49 touches, Maximum 61, si possible avec un très bon toucher (touches semi-lestées ?). Midi out au moins pour tout ce qui concerne le clavier (vélocité, aftertouch) il sera utilisé comme clavier maître, le signal sera redirigé par le Digitakt vers d'autres pistes midi (donc d'autre synthés).

- Un audio in et des effets, au minimum delay/reverb, de manière à ce que je puisse brancher mes petits mono dessus (type Microbrute) et y appliquer les effets.

- Si possible, paramètres de ce synthé pilotables par un contrôleur. J'aimerais pouvoir automatiser certains paramètres de modulation via le Digitakt.

Pour ce qui est du reste, sonorité, mono/poly, j'étudie vraiment toutes propositions, mon budget ne doit pas dépasser les 1700€ de préférence sur le marché du neuf ou occasion. J'ai beaucoup comparé les modèles des différentes marques mais certaines infos sont assez compliquées à avoir... Votre retour sur expérience sera donc précieuse ;)

Merci de m'avoir lu et à vos suggestions !

Musicalement

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 13:06:21 ]

2
Moi je suis un gros fan du son du prophète Rev 2, il semble répondre aux caractéristiques que tu demandes.
Mais à ce prix, tu as pas mal de choix je pense, c'est plus une question de gouts.