Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Minilogue venant du Japon : Besoin d'un transformateur ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg Minilogue venant du Japon : Besoin d'un transformateur ?
Bonsoir à tous !

C'est la première fois que je poste sur Audiofanzine donc enchanté premièrement :D: !

Je voulais vous demander un renseignement. Mon frère est arrivé du Japon et m'a ramené un Minilogue de chez Korg (celui-ci coûte 2 fois moins cher là-bas...) alors voici ma question :

Ai-je besoin d'un transformateur ? On carbure au 220V au japon c'est 100V (comme aux usa je crois...) Comment pourrais-je savoir si j'en ai besoin d'un ?
Donc si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serez très reconnaissant ! :D:

Merci à tous et bonne soirée !
2
Oui, il te faut une nouvelle alimentation qui fonctionne en 230V-50Hz (notre courant domestique en France). Heureusement ça se trouve facilement et pour pas très cher.

Je vois dans le manuel du Minilogue qu'il fonctionne en 9V et consomme 8W. Tu dois donc te procurer un adaptateur DC de 9V et de 800mA minimum. Connecteur avec le + au centre, tout cela d'après le manuel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 23:20:22 ]

3
Merci de ta réponse rapide !

Donc si je comprend bien il me faut juste l'alimentation DC 9V Korg (AC Adaptator) que j'ai déjà sans transfo ou quoi ?
Si c'est ça tant mieux alors :D

4
Bonsoir ! J'ai un Minilogue et je viens de casser l'alimentation en shootant dedans (j'ai essayé de la réparer mais impossible, une des tiges tige est carrément tombée) du coup je voulais savoir si vous pensiez que ça conviendrait : https://www.darty.com/nav/achat/mp/informatique/composant_informatique/alimentation/hexapart_5_5mm_2_1mm_vers_dc_9v_1a_1000ma_secteur_adaptateur_chargeur_alimentation_eu__MK1260166060.html
Merci !!
5
A priori oui ce type d'alimentation convient mais par-contre c'est au niveau de l'embout que ça peut poser problème notamment pour la polarité qui n'est pas spécifiée (il faut le plus au centre pour le Minilogue).

Citation :
Donc si je comprend bien il me faut juste l'alimentation DC 9V Korg (AC Adaptator)


C'est ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?