Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un synthétiseur particulier !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche un synthétiseur particulier !
Bonjour, je poste ce message car je suis à la recherche d'un type de synthétiseur assez précis. Je recherche une machine capable de faire des sons électroniques purs (ondes carrées, sinus, dent de scie, etc...), et qui serait équipé de toute la panoplie de fonctions comme : un arpégiateur, d'un séquenceur, de filtres, d'effets, et tout le blablabla. Assez classique en fait, mais tout ça m'a dirigé vers les synthétiseurs à modélisation analogique (en rack ou non), et j'ai trouvé le Korg Radias qui est vraiment un coup de coeur, mais malheureusement un peu coûteux d'occasion pour moi. Il possède toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin et que j'ai cité au-dessus, et en plus de banques de sons avec des instruments classiques comme le piano, les strings, des drumkits, enfin voilà, ultra complet !
Et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances ! Connaissez-vous un autre synthétiseur équivalent et tout aussi performant ? Sachant que le Korg Radias date de 2006. Si vous voulez une idée des sonorités que je cherche (ce qui serait encore mieux si vous pouviez me diriger sur un instrument en fonction des sonorités que je recherche !), vous pouvez écouter Shaârghot, un groupe de metal industriel français ! Comme titres il y a "Traders Must Die", "Sandstorm Calling" ou encore "Break Your Body".
Voilà je pense avoir fait le tour !
Bonne journée et merci d'avance pour vos conseils !!