Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutos et explications claires autour du Roland Juno DS ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tutos et explications claires autour du Roland Juno DS ?
Salut.
Je suis en train d'acheter un Roland Juno ds88 (en train car il est chez moi en test pendant deux semaines avant l'achat éventuel).
J'ai du mal à tout saisir à propos des possibilités offertes par ce clavier. Il faut dire qu'après 12 ans d'inactivité et sans avoir utilisé autre chose que mon D5 et mon clavinova...

Bref, j'ai parcouru le net et Youtube... J'ai trouvé pas mal de démos (en anglais) du juno ds mais rien de bien folichon.

Ce que je voudrais c'est des méthodes simples et claires (genre logigrammes par exemple) permettant d'utiliser efficacement les fonctions ("de base") du Juno :
- mettre les sons en favoris (ça j'ai peut-être bien trouvé)
- jouer avec les effets et les modulateurs de façade (faders et potars)
- enregistrer les modifications
- etc.
Dans un premier temps je vais en avoir une utilisation live et non studio.

Ensuite j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur la gestion du midi (canaux, attribution des sons aux canaux pour les jouer via mon MC49).

Des idées ? Des pistes ? Des réponses ?
L'heure tourne et je vais bientôt devoir rendre mon verdict : j'achète ou pas ! (bon, je pense acheter quand même !)
D'avance merci...
2
Je pense que trouveras toutes ces réponses dans la notice. C'est assez clair, c'est une machine bien conçu au niveau de l'ergonomie et qui dispose en plus d'un éditeur externe.
Me concernant, impossible de trouver l'équivalent sur le marché au prix du Juno DS-88, bien loin devant les autres Korg Kross 2 et Yamaha MX-88. Tu peux l'acheter les yeux fermés, le potentiel est vraiment balaise.
3
Citation :
Je pense que trouveras toutes ces réponses dans la notice.


Voilà.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Ok merci.
Je vais poursuivre mes investigations avec la notice et YouTube... !
C'est clair que ce clavier m'a l'air d'avoir un sacré potentiel.
Merci