Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldord Pulse 2 vs Behringer Model D !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 975 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Waldord Pulse 2 vs Behringer Model D !
Bonjour finalement après avoir longuement hésiter entre plusieurs modèles de synthétiseur analogique j’en n’ai gardé 3 et je voulais savoir des avis.

Waldord Pulse 2 ou Behringer Model D ou MiniBrut ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 15:14:56 ]

2
Les 3 sont bien, qu'est ce que tu veux faire avec ?
3
Citation de Canauos :
Les 3 sont bien, qu'est ce que tu veux faire avec ?


Dès son de basses et des leads
4
j'en viendrais presque à demander pourquoi tu veux un synthé hardware?
dans l'autre fil, tu parles du fait que ça sonne mieux qu'un vst, deja, c'est pas forcement vrai et puis si tu bosses qu'"in the box", ça aura peut etre pas grand interet si t'as pas une bonne carte son...
y a peut etre d'autres investissement à faire avant pour ameliorer le son de ton home studio...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Hello,

Ce n'était peu têtre pas utile de faire un doublon de ton post !
Bon du coup j'ai répondu sur les deux.

La réponse est simple, si tu souhaite travailler en audio tout en utilisant les fonctions MIDI de ton DAW pour le piloter (avec automations etc) il n'y a que le Pulse 2.
Pour les deux autres, l'implémentation MIDI ne se situe qu'au niveau des notes.
6
Citation de Ho'Dog :
j'en viendrais presque à demander pourquoi tu veux un synthé hardware?
dans l'autre fil, tu parles du fait que ça sonne mieux qu'un vst, deja, c'est pas forcement vrai et puis si tu bosses qu'"in the box", ça aura peut etre pas grand interet si t'as pas une bonne carte son...
y a peut etre d'autres investissement à faire avant pour ameliorer le son de ton home studio...


Oui l’analogique sonne bien mieux qu’ vst Je te le confirme. J’ai une grosse carte son donc rien à voir là dessus.
Puis tu as beau avoir une cartes son a 1000 euros ça changera pas grand chose pour les VST ! La seul façon d’apporter du mieux c’est des ampli à tube des SSL etc pour apporter le traitement nécessaire.

Après c’est pas le sujet là tu réponds un peu à côté jinpas besoin de conseil là dessus !

Juste des personnes qui auraient tester ce type de machine et qui donne leurs avis c’est tout.
7
Citation de Canauos :
Hello,

Ce n'était peu têtre pas utile de faire un doublon de ton post !
Bon du coup j'ai répondu sur les deux.

La réponse est simple, si tu souhaite travailler en audio tout en utilisant les fonctions MIDI de ton DAW pour le piloter (avec automations etc) il n'y a que le Pulse 2.
Pour les deux autres, l'implémentation MIDI ne se situe qu'au niveau des notes.


Merci pour ta réponse.
Je souhaite utiliser le synthétiseur sur le DAW oui.

Tu entends quoi par l’implantation midi ne se situe qu’à un niveau des notes ?
8
le behringer et le arturia ne peuvent recevoir que des notes, pas d'autre controle (filtre, enveloppe...)tu ne peux donc pas faire evoluer ton son depuis ta STAN mais avec tes doigts sur le synthé. chez waldorf tous les paramètres sont contrôlables depuis ta STAN via ta souris ou en enregistrant le mouvement des bouton du pulse, il est donc automatisables.....

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 13:10:26 ]

9
Citation de plcv83 :
le behringer et le arturia ne peuvent recevoir que des notes, pas d'autre controle (filtre, enveloppe...)tu ne peux donc pas faire evoluer ton son depuis ta STAN mais avec tes doigts sur le synthé. chez waldorf tous les paramètres sont contrôlables depuis ta STAN via ta souris ou en enregistrant le mouvement des bouton du pulse, il est donc automatisables.....


Ok je comprends mieux déjà !
Mais du coup il a un un truc en plus à télécharger sur le DAW pour automatiser les filtres etc???
10
En gros avec le MiniBrut je dois tout faire à partir du synthétiseur en gros si je touche les filtres je ne peux pas les enregistrer avec le DAW? Donc adieu les automations !
Si c’est pour faire mumuse avec les filtres mais ne pas pouvoir s’en servir dans le DAW c’est ridicule non ?