Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche petit synthé à tout faire

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 016 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche petit synthé à tout faire
Bonjour,
Je suis guitariste et absolument débutant en clavier.
Je suis à la recherche d'un petit clavier pour des intros, quelques accords (de préférence à un doigt ....)
Des passages où la guitare électrique ne joue pas. Notre formation guitare acoustique et chant, basse, batterie et moi électrique.
Je recherche un appareil simple d'emploi (3 octaves me semble correct) ou je ne vais pas passer des heures à trouver un chouette son.
J'ai vu les infos sur le Ultranova et le behringer deepmind 6 qui rentre dans mon budget.
Mais je ne sais pas du tout si c'est celà qu'il me faut.
Merci de vos retour
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca fait quasiment 10 ans qu'il est sorti.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12
Je conseille un Roland Juno 106 d'occaz et qui a été révisé . Y aura pas plus simple .ou bien un JP-8000 .
Mais ayant quitté le monde des hardwares, un laptop avec quelques vst ( plugins ), serait ma meilleure solution.
Avec live Ableton, bon logiciel pour jouer en live, et un plugin offrant de nombreux presets tout prêts.
C'est avec plaisir que je programmerai l'ordinateur et le reste si nous étions dans la même région (Lyon).

Pour 0 euros . Sauf l'ordi . Mais 400 euros çà reste vraiment trop peu pour une machine qui puisse utiliser des plugins de qualité actuelle sans bugger .


13
Il veut juste un petit clavier, pas un ordi. Et ce sera plus simple pour lui d avoir un synthé numérique polyvalent qu'un vieux coucou analogique.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14
Le Juno 106 n'est pas un pure analo ( enveloppes digitales ) ni le jp-8000 qui est une émulation .