Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2019 à 00:15:31Effet de transition entre deux notes
Bonjour.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message. Mais à tout hasard, je l'écris ici.
Je débute en synthèse sonore et je voudrais reproduire cette effet de basse avec un synthé :
Ce qui m'intéresse c'est la transition entre la note grave et celle plus aiguë. Il y a comme une sorte de detune. Je trouve l'effet intéressant et j'aimerais bien comprendre comment arriver à le faire.
J'ai plusieurs émulations de synthés : Juno-60, Prophet 5 et Reaktor.
Voilà. Merci pour vos conseils.
Grandfou
christian_r
2207
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 04/01/2019 à 11:03:23
Un réglage de portamento
1
Christian
GrandFou
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/01/2019 à 19:07:14
j'ai essayé avec le portamento. Je n'arrive pas à avoir la rapidité du changement de fréquence de l'aiguë vers le grave. A mon avis, le type dans la vidéo a certainement fait un réglage maison.
0
Grandfou
christian_r
2207
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 05/01/2019 à 21:24:41
On peut aussi dans la matrice de modulation affecter une enveloppe au pitch, ça fera chuter très vite la hauteur si on veut, mais la variation de fréquence sera de hauteur fixe.
Sinon jouer de la molette de pitch bend.
0
Christian
GrandFou
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 05/01/2019 à 22:46:21
Merci pour ton éclairage.
Ce que je souhaite obtenir c'est une attaque forte sur la première note et systématiquement cet effet de portamento sur la suivante.